Vinci de l'Abbaye prend le pouvoir sur le GNT
Succès total pour Jean-Michel Bazire dans la 5e étape du Grand National au Croisé-Laroche avec le succès de Vinci de l’Abbaye devant son autre pensionnaire Ave Avis auquel il était associé.
Si Vinci de l’Abbaye avait au papier la lourde tâche de rendre 25 mètres à son compagnon d’entrainement et cadet Ave Avis qui restait tout de même sur un podium dans un groupe 2 à Vincennes, Jos Verbeeck se sera chargé de rapidement effacer son handicap initial et rappeler ainsi son talent à bien faire s’élancer ses partenaires, au point ce mercredi de venir prendre le meilleur au favori Un Vent d’Ouest dès le premier passage devant les tribunes. Un rapide effort compensé ensuite par un parcours de choix puisque son compagnon d’entrainement Ave Avis est venu le relayer au commande de ce 2825 mètres. Après avoir contrôlé la course et repoussé Ti Amo de Carly dans le dernier passage en face, Ave Avis est facilement reparti dans la ligne d’arrivée mais plein de ressources avec Vinci de l’Abbaye, Jos Verbeeck ne le laissait pas s’échapper pour venir surement le régler aux abords du poteau. Un plaisant succès qui cumulé à sa deuxième place dans l’étape de Marseille-Borély lui permet de ravir la première place du classement provisoire de ce Grand National du Trot à Richmond Park, disqualifié dans cette étape.
Longtemps bloqué sur une troisième ligne à la corde, le favori Un Vent d’Ouest a quant à lui pu trouver le passage dans la ligne droite finale mais si le pensionnaire de Mathieu Abrivard a tenu tête jusqu’au poteau à Very Well Jet à son intérieur, il n’a pu contenir la belle fin de course à son extérieur de Uvevering du Gîte qui le prive sur le fil de la troisième marche du podium. Le G.N.T. 2015 met désormais le cap sur la Mayenne pour une sixième étape qui se tiendre le 3 juin prochain sur l’hippodrome de Laval.