Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Val Royal sage comme une image

Si Jean-Michel Bazire les aligne ces derniers jours, son pensionnaire Val Royal a remporté lui son tout premier quinté ce mercredi à Vincennes en s’imposant sur les 2100 mètres du prix de l’Ille-Et-Vilaine.

val-royal-0402 Un peu malheureux en dernier lieu où un court temps de galop à l’entrée de la ligne d’arrivée lui a sans doute coûté la victoire dans le groupe 3 prix de Dinan, Val Royal n’aura pas mis longtemps à se trouver une compensation mais aussi son premier succès de l’hiver. Et pour cela il se sera montré exemplaire d’un bout à l’autre du parcours, Jean-Michel Bazire assurant juste son départ pour venir avec lui sur la ligne de tête dès la plaine et ensuite relayer l’animateur de la première heure Barracuda River. N’esquissant pas cette fois l’ombre d’une faute dans le dernier tournant, Val Royal est bien reparti dans la ligne d’arrivée pour contrôler jusqu’au bout Ultra d’Asnois qui l’avait pisté durant le parcours. Val Royal permettant au passage à Jean-Michel Bazire de reprendre le cours de ses victoires dans cette épreuve, ayant remporté en tant qu’entraîneur trois éditions consécutives de ce prix de l’Ille-Et-Vilaine de 2011 à 2013 avec Robert Keeper, Scouby Djob et Tornade du Digeon.

La deuxième place revient donc elle à un Ultra d’Asnois en net regain de forme, lui qui avant une longue interruption de carrière avait montré d’importants moyens. Le podium étant complété par le en grande forme Ustou poursuivant ainsi son très beau meeting d’hiver et cela en dépit d’un numéro en seconde ligne ce mercredi. Le partenaire de David Thomain devançant surement Photo Princess et Vif d’Or Poli qui après un départ très moyen est venu bien finir pour souffler sur le poteau la cinquième place à Unique de l’Iton, pimentant au passage quelque peu les rapports avec sa cote de 25/1 dans ce quinté où les favoris se sont pour la plupart bien comportés.