Ustinof du Vivier franchit un nouveau cap
Ustinof du Vivier poursuit son irrésistible ascension en épinglant cette fois à son palmarès le prix Kerjacques ce vendredi soir à Vincennes, prenant la succession de Timoko dans ce semi-classique.
C’est à une course très tactique que l’on a eu droit dans ce 2700 mètres et à ce jeu là Mathieu Abrivard aura parfaitement su jouer le coup au sulky du pensionnaire de Sébastien Guarato. Ainsi restant tout d’abord en épaisseur laissant les commandes au tenant du titre Timoko le plus prompt au départ, Mathieu Abrivard a attendu les relais en tête de Olmo Holz et de Une Fille d’Amour pour enfin venir s’installer en première position en bas de la montée. Ustinof du Vivier pouvant reprendre alors le train à sa guise quand par le jeu des relais son principal rival au betting Timoko se retrouvait lui en retrait englué à la corde.
Si pour son retour à l’attelé Uppercut de Manche a fait une belle prestation et a bien tenté de venir l’inquiéter, Ustinof du Vivier n’aura pas été inquiéter, filant au poteau dans la ligne d’arrivée pour signer une première victoire en groupe 2 qui en appel d’autres. Dans le dos de Mathieu Abrivard, Olmo Holz prend d’autant plus facilement la deuxième place que Uppercut de Manche a versé sur droite et se contente de sauvegarder le premier accessit devant l’une de ses grandes rivales au trot monté, Roxane Griff. Déception pour Moving On et Timoko qui n’ont pu justifier la confiance des turfistes, réalisant certes tous deux un honorable effort final mais devant se contenter de la septième et huitième place en retrait.