Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Une première victoire en France pour Al Kazeem

Première réunion 2015 ce lundi pour l’hippodrome de Longchamp qui proposait un programme de grande qualité avec les succès de Silverwave dans le prix La Force et de Al Kazeem dans le Groupe 2 prix d’Harcourt.

???????????

Pour ouvrir le bal des groupes ce sont les trois ans qui étaient en piste pour le prix La Force, un 2000 mètres pouvant mener à la victoire dans le Jockey Club comme cela a été le cas en 2012 avec Saônois. Invaincu à deux ans avec notamment en poche le groupe 1 Critérium de Saint-Cloud dont il a survolé le final, Epicuris y faisait un retour en piste très attendu et était le grand favori des turfistes dans ce groupe 3. Tout de suite installé en tête par Thierry Thulliez, Epicuris a tracé un bon parcours de rentrée, repartant bien dans la ligne d’arrivée bien que se montrant un peu brillant, mais il aura trouvé à qui parler avec l’un des autres invaincus de la course qu’il n’a pu que voir passer : Silverwave. Celui-ci est ainsi facilement venu le chercher et a bien prolongé son effort pour se détacher de son rival, ne cessant d’accroître son avance jusqu’au poteau pour finalement s’imposer par 4 longueurs. Epicuris devant ainsi se contenter d’une nette deuxième place devant Medrano et Piment Rouge.

Une heure plus tard le groupe 2 prix d’Harcourt proposait un très beau plateau de 4 ans et plus avec notamment le tenant du titre Smoking Sun, l’allemand Lucky Lion, vainqueur de son groupe 1 à Munich l’été dernier, ou encore le champion britannique et triple vainqueur de groupes 1 Al Kazeem qui l’an passé dans les Champion Stakes a montré retrouver un très bon niveau. Déjà venu à deux reprises en France pour tenter sa chance dans l’Arc avec une sixième place en 2013, ce nouveau déplacement dans l’hexagone de Al Kazeem s’est révélé cette fois victorieux. Pour cela il est facilement venu chercher l’animateur Celtic Rock en début de ligne droite et si ensuite le fils de Dubawi a vu revenir sur lui le récent gagnant du prix Exbury Affaire Solitaire, Al Kazeem est bien reparti sous cette attaque et s’est montré intraitable jusqu’au poteau pour obtenir un succès autoritaire. Confirmant sa très grande forme, Affaire Solitaire obtient un remarquable deuxième place à ce niveau de compétition, remarquable comme l’a été la fin de course de Fate qui termine au troisième rang de ce prix d’Harcourt, échouant de peu pour le premier accessit.