Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Une belle soirée pour Franck Anne

Après avoir mené au succès Urac de Valforg dans le quinté, Franck Anne a doublé la mise en s’imposant au sulky de son champion Akim du Cap Vert sur les 3525 mètres de la très belle épreuve de la soirée, le groupe 3 prix Jamin.

A-la-rencontre-de-Franck-Anne_news_page

Alors qu’il aurait pu prendre part ce samedi au groupe 2 prix Henri Levesque et y affronter à poteau égal deux autres stars de cette génération des “A” Aladin d’Ecajeul et Amiral Sacha, Franck Anne avait donc opté pour une nouvelle confrontation avec les aînés et ce prix Jamin où Akim du Cap Vert devait tout de même rendre 25 mètres. Un pari qui semblait encore mal embarqué à 1000 mètres du but, toujours à l’arrière-garde dans cette course qui plus est déroulée dans un faux train. L’épreuve allait par la suite commencer à se décanter sous l’impulsion de Vabellino qui à l’approche du dernier tournant est venu attaquer l’animateur Chapeau au prix d’un violent effort.¨

Parvenant à repousser l’offensive d’autant plus facilement que Vabellino se montrait fautif, Chapeau tentait de repartir de plus belle et pénétrait toujours bien en tête dans la ligne d’arrivée mais bien qu’encore loin du leader et contraint de virer au large, Akim du Cap Vert terminait ventre à terre en pleine piste et venait faire la différence dans les derniers mètres pour s’imposer finalement très surement, signant ainsi son deuxième succès de l’année après le prix du Bois de Vincennes le 28 février dernier. Belle impression laissée également par Viking de Val qui a tardé à voir le jour à la corde, terminant plaisamment au deuxième rang devant Tornado Bello. S’il a un peu coincé pour finir, se contentant du quatrième rang, Chapeau réussi tout de même de bon début à ce niveau, le pensionnaire de Vincent Martens devançant Chelsea Boko et Roi du Lupin qui s’élançait aux 50 mètres pour ce qui était son deuxième parcours de remise en route.