Un semi-classique pour Ave Avis
Restant sur quatre accessits en groupe Ave Avis a trouvé son jour, s’imposant dans le temps fort au menu de ce samedi sur l’hippodrome de Vincennes, le semi-classique prix Louis Jariel.
Récent deuxième de son compagnon d’entrainement Vinci de l’Abbaye dans l’étape du GNT du Croisé-Laroche, Ave Avis retrouvait ce samedi ses seuls contemporains parmi lesquels Africaine qui a réalisé le meilleur départ et a contraint Ave Avis a un premier effort dans la descente pour venir s’installer en tête. La suite du parcours aura été elle à l’avantage du pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui a pu bénéficier du sillage du grand favori Aladin d’Ecajeul dans la montée. Décalé dans la ligne d’arrivée tandis que Altesse du Mirel prenait la mesure de l’animateur, Ave Avis est ensuite venu surement dicter sa loi dans les derniers mètres de course. Il remporte ainsi un premier groupe 2 mérité après avoir cette année terminé à ce niveau au troisième rang du prix Albert Demarcq et prix Robert Auvray ainsi qu’à la quatrième place du prix Henri Levesque.
Après sa sortie malheureuse sur le G.N.T., Altesse du Mirel renoue avec les bonnes performances avec cette deuxième place devant le champion de Sébastien Guarato Aladin d’Ecajeul visiblement pas encore revenu au mieux après une tentative déjà décevante dans le prix des Ducs de Normandie. Jouant de malchance dans le final où elle n’a pu s’exprimer dans le dos de Altesse du Mirel, Africaine aurait pu espérer bien mieux et se contente de la quatrième place, échouant du minimum pour le podium.