Un prix Ingré s'annonçant des plus instructifs
Un peloton limité à huit participants pour ce prix Ingré 2015 mais une course qui s’annonce riche d’enseignements pour le 17 mai prochain avec la présence notamment de Bel La Vie pour son retour face aux meilleurs steeple-chasers.
Après trois parcours de remises en route dont en dernier lieu un succès dans le prix de Saumur, Bel La Vie retrouve les courses de groupe pour la première fois depuis son retour à la compétition après avoir dû faire l’impasse sur toute l’année 2014 suite à une blessure. Un prix Ingré qu’il connait bien pour en avoir remporté l’édition 2013 avant son sacre dans le Grand Steeple-Chase, deux épreuves où son dauphin était alors Shannon Rock, un pensionnaire de Jean-Paul Gallorini qui se dressera à nouveau sur sa route après une discrète rentrée sur les balais du prix Hubert d’Aillières le 22 mars dernier.
Du beau monde également dans le reste du plateau de ce prix Ingré avec à désormais seulement trois semaines du Grand Steeple la présence d’autres possibles prétendants au sacre comme le lauréat du prix La Haye Jousselin 2014 Milord Thomas ainsi que Rhialco, troisième du Grand Steeple de Storm of Saintly l’an passé et qui va tenter de rassurer après sa faute pour son retour sur les gros obstacles dans le prix Murat où il a éjecté son jockey Jonathan Plouganou. Seront également au départ de ce groupe 3 disputé sur 4400 mètres Lachlan Bridge, vainqueur cette année du Troytown, l’AQPS Vieux Morvan, restant sur une deuxième place dans le Murat devant Milord Thomas, ainsi que Argentique, notamment troisième du prix La Haye Jousselin l’an passé. Enfin un 5 ans vient se mêler à la lutte avec la supplémentation de Rasique, un pensionnaire de Christian Scandella qui à 4 ans a terminé au troisième rang du prix Maurice Gillois de Royale Flag.
Les partants du prix Ingré :
1.Milord Thomas - J. Ricou 2.Shannon Rock - V. Cheminaud 3.Argentique - S. Colas 4.Vieux Morvan - J. Reveley 5.Lachlan Bridge - M. Carroux 6.Rhialco - J. Plouganou 7.Bel La Vie - B. Lestrade 8.Rasique - E. Chazelle