Un premier quinté de choix pour Sportif
Il n’est jamais trop tard pour bien faire et Sportif l’a bien compris en enlevant à neuf ans un premier quinté et sans doute jusqu’ici la plus belle ligne de son palmarès avec le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran ce mercredi à Agen.
Si ce produit de l’élevage du comte Pierre de Montesson aligne les bonnes tentatives depuis le début de l’automne dernier et qu’il a notamment pu renouer avec la victoire cette année grâce à un succès face au bon Urac à Vivaux, Sportif a en effet signé là une performance de choix dans ce quinté remarquablement composé où figuraient pêle-mêle la lauréate du GNT 2014 Urfée Jallerie, Uno de Montauran, visant là un troisième succès consécutif, ou bien encore la redoutable droitière Sirène de Feugères qui retrouvait à son sulky Franck Nivard avec lequel elle forme un redoutable duo.
Pour avoir le dernier mot face à de tels rivaux Mickaël Cormy a su donner un parcours de choix à son Sportif, le plaçant tout de suite dans le groupe de tête mené par Ulster du Veinou avant de venir à mi-ligne droite créer surement la décision face à Taquine du Loisir qu’il pistait. Si l’animateur Ulster du Veinou n’a pu contrer ces deux concurrents dans le final, l’élève de Daniel Vallée a également dû s’incliner sur le fil pour la troisième place. La faute en revenant à Urfée Jallerie qui après une très longue course d’attente a tracé une très prometteuse ligne droite sur cette piste où elle avait remporté l’an passé une étape sur le Grand National du Trot. Initialement revenu au gros outsider Rambo de Morgane à plus de 100/1, la cinquième place de ce quinté du jour a changé de main après enquête sur les allures du pensionnaire de Guy Fortin. Elle revient ainsi finalement à la bien plus en vue Sirène de Feugères qui a elle aussi bien fini. Déception pour le grand favori Uno de Montauran qui n’a pu poursuivre sa série de victoires. Fautif dans les premiers mètres et concédant un peu de terrain, ce fils de Sancho Panca a effectué un bon retour par la suite qu’il n’a malheureusement pas pu prolonger dans la ligne d’arrivée, concluant au neuvième rang.