Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Un deuxième quinté au courage pour A Pigalle

L’obstacle était de retour ce mercredi sur l’hippodrome d’Enghien avec en quinté le prix de Beugnot qui a permis à un très courageux A Pigalle de remporter un deuxième quinté consécutif.

pronostic-quinte-prix-beugnot

Vainqueur au mois de décembre d’un premier événement, le prix de Londres à Cagnes-sur-Mer où il a surclassé ses contemporains en s’imposant par 13 longueurs, le pensionnaire de Richard Chotard faisait son retour en piste avec une tâche s’annonçant plus ardue. Il devait en effet composer avec une valeur handicap logiquement revue à la hausse mais également cette fois A Pigalle se frottait à ses aînés. Placé tout de suite au commandement par Bertrand Lestrade, A Pigalle a pu réguler le train à sa guise le long des 3800 mètres du parcours mais à l’approche du dernier tournant cela se corsait avec à son extérieur l’attaque de Roli Talisker et derrière lui la favorite Franche Alliance qui avait pu bénéficier d’un parcours de choix dans son sillage.

Débordé dans le tournant alors qu’il était déjà sollicité, on aurait pu croire que A Pigalle ne pouvait plus alors que laisser filer Franche Alliance vers la victoire mais A Pigalle s’est bien ressaisit dans la ligne d’arrivée et est revenu sur sa rivale pour faire la différence aux abords du poteau. Jamais plus loin que troisième lors de ses sorties sur cet hippodrome tout en n’ayant pu encore s’y imposer, Franche Alliance doit finalement encore se contenter d’une place et en l’occurrence la deuxième devant Roli Talisker. En retrait on retrouve à la quatrième place Ysawa qui après une série de belles tentatives en steeple réussi son retour sur les balais. La pensionnaire de Isabelle Pacault devançant au passage du poteau Perly de Clermont et Kingston. Une arrivée de chevaux en vue qui a permis à la cagnotte quinté du PMU de trouver à nouveau preneur avec pour l’heureux turfiste un gain de 2 401 896,60 euros.