Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Timoko souverain à Cagnes-sur-Mer

Douzième groupe 1 pour le crack Timoko qui est allé remporter ce dimanche à Cagnes-sur-Mer son deuxième Critérium de Vitesse, s’imposant en patron sur les 1609 mètres du parcours.

8cc477f6d50295a9c3eba533bd99821b_1024

Si une fois encore Timoko s’est montré le plus prompt derrière les ailes de l’autostart, Bjorn Goop n’a pas voulu pour autant batailler avec Pascia’Lest également bien parti et l’a laissé faire un court relais en tête dans le premier tournant avant de revenir s’installer en première position, un rang qu’il n’allait dès lors plus quitter. Ainsi si son plus sérieux rival au betting et tenant du titre de cette épreuve Univers de Pan était idéalement positionné en embuscade dans le dos des chevaux de tête, Timoko était intouchable ce dimanche et a repris un départ dans la ligne d’arrivée pour rapidement créé un écart décisif.

Après le Grand Prix de France, c’est donc un deuxième succès consécutif en groupe 1 pour Timoko qui lui permet non seulement de rester invaincu sur cette piste de Cagnes-sur-Mer en quatre tentatives mais aussi d’égaler au nombre de victoires classiques un certain Jag de Bellouet. Quant à Univers de Pan il ne semble pas encore revenu à son meilleur niveau, le champion de Philippe Daugeard coinçant dans le final après avoir fait un court moment illusion pour les places du podium, se contentant de la septième place. La deuxième place revenant à l’américaine Maven, auteur d’un très bel effort en épaisseur depuis le dernier passage dans la ligne d’en face et obtenant là assurément sa meilleur performance en France. Troisième de Univers de Pan et Pascia’Lest dans ce Grand Critérium Nice-Matin l’an passé, Vanika du Ruel marque son retour en forme avec cette même position dans cette édition 2015, devançant au passage du poteau Une Fille d’Amour et l’italienne Linda Di Casei.