Surprise à Kuurne dans le Grand Prix d’Hiver
Alors que tous les regards étaient braqués sur Univers de Pan ce mardi dans le Grand Prix d’Hiver, Paladin Bleu à 12 ans a réalisé l’exploit en tenant tête au champion de Philippe Daugeard dans le temps fort de cette réunion de Kuurne.
Après une rentrée gagnante à Mons le 3 février dernier, la préparation de Univers de Pan se poursuivait donc par de nouveau la Belgique et cette fois la piste de Kuurne où les turfistes avait fait de ce triple vainqueur au niveau groupe 1 le logique grand favori face notamment à Onyx d’Em et Quentin Rose qu’il venait de devancer mais aussi sa compagne de couleurs et d’entrainement Sissi Du Morin. S’il devait rendre 25 mètres dans ce Grand Prix d’Hiver, Philippe Daugeard n’a pas chercher à démarrer fort ni même à rapidement rendre la distance.
Pas de quoi inquiéter longtemps ses nombreux preneurs pour autant car dans le dernier passage en face Univers de Pan mettait le clignotant et passait en revue très facilement le peloton. Rejoignant ainsi dans le tournant final Paladin Bleu qui avait alors pris les commandes, Univers de Pan a alors trouvé à qui parler, le partenaire de Dominique Locqueneux lui tenant tête pour repartir dans la ligne d’arrivée et remporter surement à 12 ans l’un de ses plus beaux succès. Sans doute encore à cours de condition, Univers de Pan a même du s’employer pour résister jusqu’au poteau à la bonne fin de course de Onyx d’Em qui complète le podium. Support du Mini Multi, la quatrième place de ce 2325 mètres est occupé en retrait par Novisad associé à Kristof Depuydt.