Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Succès de choix pour Topaze Jef

Topaze Jef a repris le cours de ses bonnes tentatives et signe même la plus belle victoire de sa carrière en s’imposant dans le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant au nez et à la barbe des deux précédents vainqueurs de ce groupe 3.

![bazire]/images/bazire.jpg)

Déjà auteur d’un bon début de meeting d’hiver à Vincennes avec à la clé deux victoires en quinté, la jument de Jean-Michel Baudouin découvrait ce mercredi à Angers un bel engagement au plafond des gains du premier échelon mais face à une opposition de choix comprenant les deux précédents vainqueurs de ce 3100 mètres, Swedishman et Ramsey du Ham, le vainqueur du Critérium des 5 ans et grand favori Vabellino ou encore trois autres classiques en phase de préparation : Univers de Pan, Vanika du Ruel et Roi du Lupin. Pour venir à bout de ce tout ce joli monde Jean-Michel Bazire aura opté pour imprimer un train sélectif dans la première partie du parcours, étirant considérablement le peloton, avant de se faire plus discrèt par la suite en laissant les commandes à un peu plus de un tour du but à un Tornado Bello bien parti et rapidement revenu des 25 mètres.

Moment même où les deux favoris Vabellino et Swedishman mettaient alors le clignotant pour passer en revue le peloton et s’installer en tête. Toujours au commandant pour déboucher dans la ligne d’arrivée, Vabellino se mettait à pencher sous l’effort et ne pouvait résister au retour de Swedishman, infiltré à son intérieur. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin ne pouvait pour autant signer le doublé dans cette épreuve avec Topaze Jef surgissant dans les 250 derniers mètres pour venir créer rapidement et très facilement la différence. La deuxième place allait finalement échapper aussi à Swedishman avec le lauréat 2013 Ramsey du Ham parti 25 mètres devant lui qui l’en privait sur le fil. Vabellino conservant quant à lui de justesse la quatrième place face à Tornado Bello.

Une arrivée de chevaux en vue qui aura souri à de nombreux turfistes avec un rapport du quinté dans l’ordre de 624€. La cagnotte n’a pour autant pas trouvé preneur et s’élèvera en conséquence à 3,1 millions d’euros ce jeudi avec au programme un autre groupe 3, le prix Imprudence à Maisons-Laffitte.