Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Scarlet Turgot s'offre le Grand Prix du Centre-Est

Fautive à Cavaillon dans le prix Dominique Arriu, Scarlet Turgot se sera plus que rachetée en s’imposant dans le groupe 3 prix du Centre-Est ce mardi sur la piste de Saint-Galmier.

![turgot]/images/turgot.jpg)

Après le forfait de Sirène de Feugères ils n’étaient plus que 9 participants dans ce 2650 mètres remporté l’an passé par Used To Me avec dans les rôles des deux grands favoris des turfistes Swedishman et Vinci de l’Abbaye. Des favoris qui n’auront pas été à la fête dans la première partie du parcours avec un Vinci de l’Abbaye fautif dès le premier passage devant les tribunes et disqualifié de l’épreuve tandis que seul aux 25 mètres Swedishman ne ménageait déjà pas lui ses efforts pour faire la jonction avec un premier échelon très bien parti. Responsable du faux départ, Scarlet Turgot et Yannick Alain-Briand quant à eux partaient avec un petit handicap en devant s’élancer dans un dos mais cela ne les aura pour autant pas empêchés de venir rapidement relayer en tête Turbo Jet, une position qu’ils n’allaient plus ensuite lâché.

Rejointe dans le dernier passage en face par le favori Swedishman, Scarlet Turgot aura ainsi su repousser l’offensive du pensionnaire de Thierry Duvaldestin dans la ligne d’arrivée mais le danger est d’avantage venu du dos de ce dernier avec un Ulk Medoc qui a remarquablement fini en pleine piste, échouant de peu pour la victoire. Derrière ces deux outsiders à respectivement 35 et 41/1 Swedishman sauve l’honneur des favoris et réalise même une belle prestation vu les efforts consentis durant le parcours en conservant la troisième marche du podium. Après une série malheureuse comprenant deux disqualifications et le spectaculaire incident du prix de Bois de Vincennes, Uprince renoue avec les bons résultats avec la quatrième place et aurait pu même espérer mieux vu sa belle fin de course.