Roi du Lupin garde sa couronne normande
Premier succès de l’année pour Roi du Lupin qui a conservé son titre dans le prix des Ducs de Normandie, le quinté de ce mercredi sur l’hippodrome de Caen.
Un succès acquis pratiquement de bout en bout pour le champion de Jean-Paul Marmion qui après son départ a pu être porté en tête dès le premier virage. Jean-Michel Bazire aura pu ensuite mener à sa guise et est facilement reparti dans la ligne d’arrivée pour aller chercher le succès, le 1er depuis sa victoire en groupe 1 dans le Grand Prix de Wallonie le 10 août dernier. Les dix ans étaient décidément à l’honneur dans ce groupe 2 avec la deuxième place pour la remarquable finisseur Ramsey du Ham qui a refait un terrain considérable dans les derniers mètres de course ce que l’on peut également dire du quatrième et rentrant de classe Uhlan du Val. Entre eux Une Fille d’Amour s’intercalant, la bonne combinaison de ce quinté étant complétée en retrait par Beckman.
Si le champion de Jean-Paul Marmion à dix ans montre ainsi qu’il n’a rien perdu de sa superbe et a répondu présent, quelques vives déceptions auront tout de même marquées ce groupe 2 et à commencer par Uprince, retombé dans ses travers dès les premiers mètres de course, ou bien encore Swedishman qui après avoir tenté de venir dans la ligne d’en-face a finalement dû se contenter de ne faire que la ligne droite pour venir échouer aux portes du quinté. Grand favori de l’épreuve et restant sur son brillant succès dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, Aladin d’Ecajeul a lui encore plus fortement déçu, le double vainqueur au niveau groupe 1 est passé à l’offensive à l’approche du dernier tournant mais a rapidement rendu les armes dans la ligne d’arrivée, terminant en neuvième position et effectuant ainsi une prestation décevante à l’approche de l’Elitloppet à laquelle il est invité.