Richmond Park premier maillot jaune du G.N.T. 2015
Le G.N.T. 2015 prenait son envol ce mercredi à La Capelle avec pour cette première étape une belle performance de Richmond Park qui est revenu des 25 mètres battre les chevaux en vue du premier échelon.
Cadette de cette première étape du haut de ses 5 ans, Athéna de Vandel en était également la favorite elle qui malade a malheureusement manqué une partie du meeting d’hiver mais restait sur deux tentatives encourageantes la montrant de retour forme. Un statut de favorite que son entraîneur-driver Cédric Mégissier a défendu en venant rapidement relayer en tête de la course Trou Normand, Athéna de Vandel étant accompagnée par la suite à son extérieur par Ulster Perrine, l’un des ses principaux rivaux au betting. Un duo d’animateurs toujours bien en place à l’approche du dernier tournant mais plus pour longtemps avec la faute de Athéna de Vandel alors qu’elle semblait aller toujours très facilement. Alors que Ulster Perrine à son tour se montrait fautif en début de ligne d’arrivée, tout allait en revanche très bien pour le en grande forme Tic Tac du Mont qui prenait le pas sur Ti Amo de Carly et semblait pouvoir dicter sa loi.
Vainqueur de sept de ses huit dernières sorties le pensionnaire de Jean-Paul Marmion n’allait pour autant pas en accrocher un huitième car derrière lui Richmond Park avait mis le clignotant et a fourni une belle fin de course pour créer très surement la différence. Le partenaire de Franck Ouvrie renouant de superbe manière avec la victoire qui le fuyait depuis le mois d’août 2013 et un succès à Divonne-les-Bains. Tic Tac du Mont conserve nettement la deuxième place de cette première étape devant le métronome Trou Normand. Après avoir fait un temps illusion pour la victoire en début de ligne d’arrivée, Ti Amo de Carly a quelque peu coincé pour finir, devant également concéder la quatrième place à l’outsider Trésor Wic venu sérieusement pimenter les rapports de ce quinté du jour avec une cote flirtant avec les 100/1.