Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Rentrée gagnante pour Swedishman

Absent depuis le 12 octobre et son succès dans le 37e Grand Prix du Sud Ouest, Swedishman s’est imposé dès son retour en piste ce jeudi sur l’hippodrome de Caen à l’occasion du prix de Parigny.

b4cee8c96015f160c3e9d41bf43b8260

Ouverte à tous les chevaux n’ayant pas gagné 25 000€ depuis le 1er novembre dernier, ce prix de Parigny offrait ainsi des conditions avantageuses pour de bons chevaux chargés en gains et ayant fait l’impasse sur le meeting d’hiver. Comme l’an passé Thierry Duvaldestin en profitait pour faire courir son Swedishman qui de plus excelle sur cet hippodrome de La Prairie sur lequel il a notamment pris la deuxième place du prix des Ducs de Normandie de Roi du Lupin l’an passé. Le résultat est de nouveau au rendez-vous dans ce prix de Parigny pour Swedishman avec un succès prometteur en vue des beaux rendez-vous du printemps. Pour cela Thierry Duvaldestin a profité du wagon de Sierra Leone pour refaire son handicap initial avant de se porter à l’amorce du dernier tournant aux côtés de l’animateur Sire de la Creuse qui comme il aime le faire avait rapidement pris le train à son compte.

Dans la ligne d’arrivée ce dernier ne mollissait pas mais progressivement Swedishman en a pris sa mesure pour signer cette rentrée victorieuse et cela sans être sollicité outre mesure. Discret ces dernières semaines depuis son retour en piste au mois de décembre, Sire de la Creuse est donc finalement battu mais doit pleinement rassurer son entourage avec cette courageuse deuxième place et cette belle réplique offerte à cet hongre de premier plan. Rapidement bien placée Ursa Major sauvegarde de peu la troisième place face à la très belle fin de course tout en dehors de Ramsey du Ham ce que n’a pu faire l’outsider et seule 5 ans de la course Alizéa du Kastel qui conclu ainsi au cinquième rang devant Roxana de Barbray et devant ainsi encore attendre pour renouer avec les bonnes performances. Parmi les chevaux en vue à noter la rapide disqualification de Sirocco Jibace, un sort qu’à également connu Septuor mais lui à l’entrée du tournant final.