Rentrée concluante pour Solow, Dolniya et Flintshire
La réunion de la Dubaï World Cup en approche, quelques chevaux de premiers plans étaient en piste ce mardi pour une rentrée sur la psf cantillienne qui a vu les succès de Dolniya et Solow.
Deuxième de Trêve dans l’Arc de Triomphe l’an passé et restant sur sa victoire dans le Hong Kong Vase, Flintshire faisait son retour en piste dans le prix Darshan mais si le pensionnaire de André Fabre a assurément fait une bonne rentrée, il est également tombé sur un os. Et celui-ci avait pour nom Dolniya, cinquième elle de cet Arc 2014 et qui a ainsi pris sur lui une petite revanche pour ce qui était également une tentative de rentrée, lui tenant tête d’une courte encolure au passage du poteau. Du beau monde, il y en avait également dans le prix Montjeu avec les présences de Fractional, un représentant de l’écurie Godolphin qui a terminé l’année 2013 par un succès dans le prix Dollar, et Solow, pensionnaire de Freddy Head qui restait lui sur trois victoires dont le groupe 2 prix Daniel Wildenstein. Contrairement au prix Darshan le combat entre les deux favoris a tourné court avec un Solow qui s’est montré impérial en s’allongeant parfaitement à mi-ligne d’arrivée pour facilement creuser l’écart et s’imposer sans forcer son talent. Fractional n’aura pas fait longtemps illusion face à lui et a même dû concéder les places du podiums à King Air et Mogadishio.
Toujours ce mardi et sur cet hippodrome de Chantilly, le quinté du jour était l’occasion pour le tout bon Desert Blanc de faire ses premiers pas en handicap, lui qui en 2012 était parvenu à s’octroyer un groupe 1 à Belmont Park, le Woodford Reserve Manhattan Handicap. Installé favori de ce prix du Massif des Trois Forêts, Desert Blanc a justifié ce titre mais non sans faire quelques frayeurs à ses nombreux preneurs. Dans le dos des chevaux de tête, le fils de Desert Style n’a en effet eu le jour que dans les 100 derniers mètres, suffisant toutefois pour donner un bon coup de rein et venir surement prendre le meilleur sur le poteau face à Kilimandjaro et Paraggi. Une victoire tout en sang froid pour son jockey Grégory Benoist qui lui permet d’être le premier leader de la Casaq Ligue 2015. A noter qu’en dépit de la victoire du favori et de trois non-partants dans ce quinté (Lazzaz, Chief Hawkeye et Quixote), la cagnotte du quinté n’a pas trouvé preneur et s’élèvera à 2,2 millions d’euros ce mercredi pour la première étape du GNT à La Capelle.