Qualité à défaut de quantité dans le prix d'Ispahan
Second des deux groupes 1 au menu de la réunion dominicale à Longchamp, le prix d’Ispahan ne va réunir que 5 prétendants mais cela ne l’empêche pas l’épreuve de s’annoncer des plus prometteuses.
Devenu un chouchou des turfistes grâce à une longue carrière au plus haut niveau émaillée de nombreux exploits, Cirrus des Aigles sera comme à chacune de ses sorties l’une des attractions de ce prix d’Ispahan dont en trois éditions disputées il a remporté celle de l’an passé et pris en 2011 la deuxième place derrière la crack Goldikova. Mais pour faire une belle affiche d’une course hippique il ne faut pas seulement une star mais également des rivaux de choix pour lui apporter la réplique et parmi ses quatre rivaux de jour Cirrus des Aigles aura comme adversaire le rentrant Gailo Chop, impressionnant lauréat l’an passé à Deauville du prix Guillaume d’Ornano, ainsi que la nouvelle star de l’entrainement de Freddy Head, Solow. Après avoir remporté son premier groupe 1 à Dubaï en y surclassant ses rivaux dont le vainqueur du Jockey Club 2014 The Grey Gatsby, Solow va tenter de doubler la mise dans ce 1950 mètres et apporter un nouveau succès dans ce prix d’Ispahan à la casaque Wertheimer après les victoires en 2010 et 2011 de Goldikova. Le plateau de cette édition 2015 étant complétée par Sparkling Beam, récente troisième du groupe 3 prix Allez France, et Pollyana qui l’an passait courait de première dans ce prix d’Ispahan en prenant la troisième place derrière Cirrus des Aigles et Anodin.
Les partants du prix d’Isphan 2015 : 1.Cirrus des Aigles - C. Soumillon 2.Gailo Chop - J. Auge 3.Solow - M. Guyon 4.Pollyana - A. Hamelin 5.Sparkling Beam - Th. Jarnet