Petit commité mais beau plateau pour le prix Jamin
Marathon de la petite piste avec ses 3525 mètres au menu, le prix Jamin se jouera seulement à onze vendredi soir ce qui n’empêche pas d’espérer un bon moment de sport avec un plateau bien composé.
Deuxième et cinquième en fin de meeting d’hiver de l’important prix de l’Union Européenne, Chelsea Boko et Vabellino vont retrouver avec un avantage de 25 mètres d’avance celui qui avait enlevé la palme ce jour-là, Akim du Cap Vert. Le lauréat du Critérium des 4 ans 2014 doit en effet rendre la distance dans ce groupe 3 tout comme trois de ses rivaux du jour: Une Fille d’Amour, tenant du titre dans ce prix Jamin et qui cet hiver s’est emparée de beaux accessits dans les groupes 1 Grand Prix de Paris et Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, le champion de Jean-Paul Marmion Roi du Lupin, toujours en phase de préparation après sa récente rentrée à Angers, et enfin Olmo Holz, vainqueur début janvier du prix de la Côte d’Azur.
A noter pour ce dernier qu’il retrouvera à son sulky Roberto Andreghetti, son driver habituel Christophe Martens étant associé à son compagnon d’entrainement Chapeau de retour de Cagnes-sur-Mer où il reste sur deux succès. Au premier échelon aux côtés de Chelsea Boko, Vabellino et Chapeau, on retrouve notamment Triskell Pacha, excellent dauphin de Moving On dans le prix Jean Cabrol, ainsi que le petit champion de Eric Lambertz Viking de Val qui avait lui offert une très belle réplique à Chelsea Boko dans le prix du Plateau de Gravelle, faisant très longtemps illusion pour la victoire avant de s’incliner du minimum sur le fil. Le plateau de ce prix Jamin 2015 étant complété par Tornado Bello et Elles W.Phedo.
1.Chapeau - Ch. Martens 2.Triskell Pacha - F. Nivard 3.Elles W.Phedo - D. Locqueneux 4.Vabellino - E. Raffin 5.Tornado Bello - Th. Levesque 6.Chelsea Boko - B. Goop 7.Viking de Val - E. Lambertz 8.Olmo Holz - R. Andreghetti +25m 9.Une Fille d’Amour - D. Thomain +25m 10.Akim du Cap Vert - F. Anne +25m 11.Roi du Lupin - E. Bizon +25m