Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Penalty transformé pour Ustinof du Vivier

Parti écrasé d’argent dans le quinté du jour à Laval, Ustinof du Vivier n’a pas manqué l’occasion de signer un deuxième succès consécutif, survolant le final du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne.

21b70395edba4b5b55a33966e3982ef7

Avec des chevaux rentrants à l’image des très bons Atout du Lerre, Atlessima et Uprince mais aussi le forfait d’une rivale de taille Victoria du Jouan, le ciel semblait bien dégagé pour Ustinof du Vivier qui trouvait là une mission largement dans ses cordes et le pensionnaire de Sébastien Guarato n’a pas eu de mal à le confirmer sur la piste. Remarquablement parti à son échelon des 25 mètres et parvenant ainsi à prendre tout de suite le dos des chevaux du premier poteau, Mathieu Abrivard a pu donner un parcours de choix à Ustinof du Vivier en prenant le sillage d’Atout du Lerre. Si ce dernier a finalement pu se rabattre en tête dans le tournant final, Mathieu Abrivard a attendu le début de la ligne d’arrivée pour demander à Ustinof de passer à l’offensive, lâchant alors tous ses rivaux sur une simple accélération pour filer vers un très facile succès, le deuxième consécutif en quinté après le prix du Chesnay à Vincennes le 17 février dernier.

Alors qu’elle semblait à la peine dans le dernier passage en face, Sophie du Vif s’est remarquable ressaisie dans le final pour venir s’emparer du premier accessit. Une deuxième place acquise d’autant plus facilement que Uprince et Super du Châtelet venaient de se montrer fautif alors qu’ils luttaient pour cette position. Vétéran de l’épreuve du haut de ses 10 ans, Reine Hélène complètant le podium . S’il a un peu coincé pour finir, payant sans doute les efforts consentis pour prendre le meilleur à l’animateur Super du Châtelet, Atout du Lerre réalise à l’image de Uprince une très bonne rentrée avec à la clé la quatrième place devant Triskell Pacha, auteur d’une bonne fin de course.