Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Mission accomplie pour Bonito du Berlais

Même si son succès a été plus long à se dessiner, Bonito du Berlais a poursuivi sa domination sans partage sur sa génération en remportant ce vendredi à Auteuil le prix de Pépinvast.

bonito-du-berlais1 (1)

Venu sur la ligne de tête pour aborder le dernier tournant de ce groupe 3 sur 3600 mètres, le champion d’Arnaud Chaillé-Chaillé n’avait plus dès lors que deux rivaux pour l’accompagner et tenter de lui contester ce qui allait être sa septième victoire consécutive : Tiesto d’Authie ainsi que Fou Et Sage. Juste à ses côtés ce dernier semblait encore plein de ressources entre les deux derniers obstacles et les nombreux preneurs du grand favoris pouvaient alors encore trembler. Une impression de courte durée car une fois le dernier obstacle franchit Bonito du Berlais à pris surement la mesure de son rival et s’est détaché pour un nouveau facile succès. En pleine piste Tiesto d’Authie a lui trouvé le temps long dans le final, concluant finalement au cinquième rang derrière Clovis du Berlais et Mon Général.

Un deuxième beau rendez-vous était proposé ce vendredi dans le temple de l’obstacle avec le prix Murat, un groupe 2 préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris en présence de celui qui terminait au troisième rang de ce sommet des courses d’obstacles l’an passé, Rhialco. Favori de l’épreuve, celui-ci n’a malheureusement pu justifier ce titre et ni donc confirmé sa rentrée gagnante sur les balais. Toujours vu à l’arrière-garde, le partenaire de Jonathan Plouganou a commis une première faute au Rail Ditch avant de récidiver au Moyen Open Ditch, perdant alors en route son jockey. La victoire s’est elle jouée entre trois concurrents avec Milord Thomas, Vieux Morvan et l’outsider Royal Astarania. Venant de signer une rentrée gagnante dans le prix Tofano, c’est ce dernier qui finalement a eu le dernier mot et pris sérieusement du galon avec cette troisième victoire consécutive, confirmant ses constants progrès. L’AQPS Vieux Morvan prenant le premier accessit face au lauréat du prix La Haye Jousselin 2014 Milord Thomas.