Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Les deux groupes 3 pour Mathieu Carroux

Du beau monde en piste ce samedi sur l’hippodrome d’Auteuil avec dans les deux groupes 3 du jour les rentrées attendues de Milord Thomas et de Bonito du Berlais.

bonito-du-berlais1

Préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris qui se tiendra le 17 mai prochain, le prix Troytown voyait ainsi le retour à la compétition du lauréat du prix La Haye Jousselin Milord Thomas. Pour cette remise en route le champion de Dominique Bressou a bien fini sur le plat après une longue course d’attente, échouant de très peu pour la troisième place face à Valban. La victoire elle se sera jouée entre deux outsiders : le vainqueur du prix Montgomery Lachlan Bridge et Pindare. Passant ici un sérieux test lui qui évolue habituellement en quinté, Pindare aura pleinement réussi sa rentrée en faisant longtemps illusion pour la victoire mais il a finalement dû la concéder à la lutte face à Lachlan Bridge et Mathieu Carroux. De Mathieu Carroux il en était justement question dans le deuxième groupe 3 du jour, le prix d’Indy.

Dans cette course de haies pour 4 ans le jockey retrouvait en effet son champion en herbe Bonito du Berlais qui l’an passé avait surclassé sa génération en remportant notamment le groupe 1 prix Cambacérès. Pour tenter de le contrer Fou Et Sage a bien tenté de trouver son salut dans la fuite face au petit phénomène, prenant plusieurs longueurs sur le reste du peloton, mais Bonito du Berlais veillait au grain et après être revenu à hauteur de son rival pour aborder le dernier obstacle, il a fait étalage de sa classe en prenant l’ascendant sur le saut avant de filer au poteau en très facile vainqueur sans le moins du monde forcer son talent. Lucide, Jacques Ricou n’a pas demandé l’impossible à Fou Et Sage et a assuré le premier accessit obtenu devant Azura du Kallon et Clovis du Berlais.

A souligner également dans cette réunion le retour gagnant à Auteuil de Atuvuedenuo dans le quinté, le prix Prédicateur. Auteur d’un superbe hiver à Pau avec notamment déjà un succès en quinté dans le prix Georges Pastre, la talentueuse pensionnaire de Guy Denuault en a ajouté un second et poursuivi sa moisson de très bons résultats. Rapidement bien placée Atuvuedenuo n’a pas eu de mal à se détacher sur le plat, laissant à 5 longueur son plus proche rival Obélio Mamaca. Mukonzi Has, Ballyrock et Anémos complétant la bonne combinaison de ce quinté du jour.