Les 4 ans reprennent la main
La course-poursuite au trot monté du prix des Centaures entre les 4 anset leurs aînés a tourné à une domination totale des cadets qui occupent les cinq premières places dont le nouveau succès en groupe 1 de Booster Winner.
Parfaitement mis sur orbite par l’animatrice Be Mine de Houelle dans le sillage de laquelle Eric Raffin l’avait placé, Booster Winner a placé son offensive à l’intersection des pistes dans ce 2175 mètres, accélérant sèchement pour rapidement s’emparer de la tête avant de bien prolonger jusqu’au poteau n’étant plus inquiété. Le pensionnaire de Sébastien Guarato obtenant à quatre ans une déjà troisième victoire en groupe 1, toutes obtenues sur courte distance avec également à son palmarès le prix d’Essai et le prix des Elites. Les pouliches complètent le podium de ce groupe 1 avec la deuxième place pour Bali du Léard devant Beauty Turgot.
La troisième place de cette dernière a été un temps inquiété par une enquête pour empiétement sur la ligne de dégagement dans la ligne d’arrivée mais la partenaire de Anthony Barrier a été logiquement maintenue devant l’animatrice Be Mine de Houelle. Concernant les trois concurrents des 25 mètres, Anne de Neuilliac et Valse Castelets n’ont jamais été en mesure de venir lutter pour une place, étant très rapidement battus. Cela n’a en revanche pas été le cas de Valse de Rêve qui après un départ très moyen a su bien revenir tout en progression dans le sillage des chevaux de tête à l’intersection des pistes. Si l’accélération alors de Booster Winner ne laissait que peu d’espoir de succès pour la pensionnaire de Nicolas Roussel, Valse de Rêve a bien poursuivi son effort et luttait pour une place sur le podium lorsqu’elle s’est malheureusement montrée fautive en début de ligne d’arrivée.