Le troisième prix d'Hédouville est le bon pour Meleagros
Série en cours pour Meleagros qui obtient une troisième victoire consécutive en se défaisant surement de ses rivaux dans le temps fort du jour sur l’hippodrome de Longchamp, le groupe 3 prix d’Hédouville.
Sixième de cette épreuve en 2013 et deuxième l’an passé, une édition où seul l’avait devancé un Spiritjim alors en plein épanouissement et révélation de ce premier semestre 2014, Meleagros n’aura cette fois laissé personne pour lui barrer le chemin du succès dans ce 2400 mètres. Dans une épreuve menée à allure modérée par la seule jument de la course Cocktail Queen, Adrien Fouassier s’est montré patient sur le dos du fils de King’s Best qui est venu en début de ligne d’arrivée pour se porter très facilement à hauteur de l’animatrice avant de se détacher et filer vers un franc succès. Une première victoire en groupe qui en appel d’autres tant le pensionnaire d’Alain Couétil a été de nouveau séduisant comme il l’avait déjà été lors de sa rentrée victorieuse le 28 mars dernier dans le prix de la Porte de Madrid. Meleagros devrait d’ailleurs désormais être dirigé vers une deuxième participation au Grand Prix de Saint-Cloud dont il avait pris la cinquième place l’an passé.
Concernant les autres protagonistes de ce prix d’Hédouville, Cocktail Queen s’est défendue courageusement mais n’aura pu contenir le long du rail la fin de course de Teletext et Christophe Soumillon. Vainqueur l’an passé du groupe 2 prix du Conseil de Paris et favori de l’épreuve, le Godolphin Manatee doit se contenter de la quatrième place pour sa rentrée , faisant tout de même un bon effort final et échouant de peu pour une place sur le podium.