Le Jockey Club support du quinté dimanche
Les quatorze restant engagés jeudi sont bien toujours en lice dans le Derby français à la déclaration des partants et le Jockey Club sera ainsi support du quinté dominical à Chantilly.
Cela on le devra en grande partie à Aidan O’Brien qui à lui seul comptera trois pensionnaires au départ de ce groupe 1. Pour tenter d’enfin inscrire son nom au palmarès de ce Jockey Club, le célèbre entraîneur irlandais comptera sur Highland Reel et War Envoy, venant de conclure au sixième et septième rang de la Poule d’Essai des Poulains, ainsi que sur Cape Clear Island, dauphin d’Ampère dans le prix Hocquart. Face à eux se dresseront les invaincus Silverwave, tombeur d’Epicuris dans le prix La Force, et Sumbal, restant luisur une balade de santé dans le prix Greffhule. De son côté André Fabre renouvelle sa confiance à Vincent Cheminaud pour défendre les chances de New Bay, deuxième de la Poule d’Essai grâce à une remarquée fin de course. Vainqueur du prix de Guiche sur cette même piste de Chantilly, War Dispatch vient également tenter sa chance tout comme Piment Rouge et Campione qui terminaient eux respectivement au troisième et cinquième rang de ce groupe 3. Seront également au départ les deux premier du prix Noailles le 20 avril dernier à Longchamp : Karaktar, impérial dans le final, et le pensionnaire de Antoine de Watrigant High Dynamite.
Les partants du prix du Jockey Club 2015 : 1.New Bay - V. Cheminaud 2.Karaktar - C. Soumillon 3.War Dispatch - I. Mendizabal 4.Mostaneer - T. Thulliez 5.Cape Clear Island - R.L. Moore 6.Highland Reel - J.P. O’Brien 7.Listan - J. Augé 8.Silverwave - A. Fouassier 9.Campione - A. Crastus 10.War Envoy - C. O’Donoghue 11.High Dynamite - C. Demuro 12.Kahouanne - O. Peslier 13.Sumbal - A. Atzeni 14.Piment Rouge - A. Badel