Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Le doublé pour Franck Leblanc dans le Grand Prix de Paris

Deux sur trois pour Up And Quick dans la Triple Couronne. Après le prix d’Amérique Opodo, le pensionnaire de Franck Leblanc a ainsi gardé son titre dans le Grand Prix de Paris en devançant facilement sa compagne d’entrainement Anna Mix ce dimanche à Vincennes.

![1f338f5222c0cabd4537e86d4c2fe616]/images/1f338f5222c0cabd4537e86d4c2fe616.jpg)

Fautif il y a quinze jours dans le Grand Prix de France, Up And Quick a ainsi remis les pendules à l’heure et de quelle manière, dominant d’une classe le final de ce marathon de l’hiver. Rapidement dans le groupe de tête, Up And Quick a attendu le dernier passage devant les tribunes pour résolument prendre les commandes de la course avant ensuite d’attendre les 500 derniers mètres pour placer une impressionnante accélération, au moment même où sa compagne d’entrainement Anna Mix tentait de revenir sur lui. Une accélération qui lui a permis aussitôt de se détacher, prenant ainsi ses distances dans le dernier tournant pour ne plus ensuite être inquiété filant vers un très facile succès dans ce groupe 1. Un succès lui permettant de reprendre la première place du classement général de la Triple Couronne à un Timoko absent ce dimanche.

Quant à son driver Jean-Michel Bazire, il remporte pour la cinquième fois cette épreuve avec outre les deux succès de Up And Quick, un triplé de 2005 à 2007 avec son pensionnaire Jardy. Auteur d’un superbe meeting d’hiver, et restant sur quatre victoires consécutives, Anna Mix réalise une performance de choix pour sa première face à aux meilleurs chevaux d’âge. Si la partenaire de Franck Nivard n’a pu inquiéter l’intouchable lauréat, elle s’est ainsi tout de même payé le luxe de résister tout au long de la ligne droite à Texas Charm pour le bénéfice du premier accessit. Deuxième des deux précédentes éditions de ce Grand Prix de Paris, Tiégo d’Etang n’aura pu faire aussi bien en devant cette année se contenter de la quatrième place devant Une Fille d’Amour.