Le doublé pour American Pick
Encore un quinté à mettre cette année à l’actif de l’entrainement de Didier Prod’Homme avec cette fois American Pick qui a dominé très surement ses rivaux du jour dans le prix Teddy pour l’ouverture de l’hippodrome de Saint-Cloud.
Voilà près d’un an jour pour jour que American Pick ne s’était plus imposé. Et pour cause le pensionnaire de Didier Prod’Homme avait justement eu pour dernier succès ce prix Teddy le 8 mars 2014 où il avait fait le show en prenant le train à son compte malgré son numéro 16 dans les stalles avant de très rapidement se détacher dès le tournant final. Un scénario quasi-similaire pour cette édition 2015, American Pick un peu mieux loti avec le 11 dans les boites parvenant tout aussi facilement à prendre la tête avant de contrôler la course à sa guise. Pierre-Charles Boudot aura un peu plus patienter pour lancer la course, attendant les 250 derniers mètres pour véritablement lancer son partenaire, mais le résultat reste le même et American Pick n’aura jamais été inquiété pour s’imposer au final par deux longueurs.
Rapidement bien placé dans le sillage du futur vainqueur, Sussudio n’a pu le suivre au moment de son accélération et s’il aura tout de même longtemps donné l’impression de pouvoir s’emparer d’une facile deuxième place, c’était sans compter sur le remarquable effort final de Moonlight Gambler qui est revenu de l’arrière-garde pour prendre surement cette première marche du podium. Longtemps englué à la corde, Krispen a mis du temps à pouvoir s’exprimer avant de lui aussi bien finir au quatrième rang de ce 1600 mètres. La cinquième place de quinté du jour revenant après photographie au 11 Ship Rock devant le top-weight et supplémenté Sisyphe. Une arrivée de chevaux en vue qui n’a pas fait affoler les rapports avec un quinté ordre à 1070 euros; La cagnotte ne trouvant toutefois pas preneur et s’élevant ainsi à 2,6 millions d’euros ce dimanche à Auteuil dans le prix Univers II.