Le deuxième round pour Urac
Le Grand National du Trot 2015 faisait sa deuxième halte avec l’hippodrome de Marseille-Borély où l’outsider Urac a eu le dernier mot face au grand favori de l’étape Vinci de l’Abbaye.
Plusieurs faux départs auront malheureusement retardé la course et terni un peu le spectacle avec notamment responsable du premier Vinci de l’Abbaye, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire devant ainsi s’élancer dans un dos. Cela aura été également le cas pour Sire de la Creuse et pourtant le pensionnaire de Jean-François Senet a pu ensuite venir dès le premier tournant relayer la mieux partie Uka Normande pour occuper sa position de prédilection, tête et corde. Dans le dernier passage en face et alors que Totem d’Azur menait le wagon extérieur, Sire de la Creuse se montrait un court instant fautif et bien que remis dans de bonnes allures il perdait les commandes de l’épreuve au profit du pensionnaire de Stéphane Guelpa. Ainsi en tête pour aborder la ligne d’arrivée, Totem d’Azur poursuivait son effort mais ne pouvait répondre à l’attaque de Urac qui surgissait à son extérieur et créait surement la décision dans les derniers mètres de course. Pas de premier accessit non plus pour Totem d’Azur, celui-ci revenant au favori Vinci de l’Abbaye qui s’en emparait bien que versant sur sa droite et avec un Jean-Michel Bazire contraint de se montrer vigilant pour le garder dans de bonnes allures.
Quatrième place de ce quinté du jour pour Slow du Beauvoisin venu remarquablement finir après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde. La bonne combinaison étant complété par Sportif, confirmant ainsi sa grande forme du moment lui qui s’est imposé dans le quinté d’Agen mercredi dernier. Déception pour la très en vue Uka Normande, la pensionnaire de Franck Anne coinçant dans le final après avoir fait illusion à la sortie du dernier tournant. Vainqueur de la première étape à La Capelle, Richmond Park doit quant à lui se contenter de la huitième place mais conserve face à Urac son maillot jaune grâce à son point de participation et celui d’assiduité. Prochain rendez-vous de ce Grand National du Trot le 8 avril avec l’hippodrome de Lyon-Parilly.