Le Défi du Galop débute par une surprise
En présence du tenant du titre Narrow Hill, le Défi du Galop 2015 prenait son envol ce samedi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec pour cette première étape le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes et la victoire de l’outsider Solojorie.
Pour ce beau samedi de course sur l’hippodrome cagnois, la pluie s’est malheureusement invitée à la fête et a gorgé d’eau la piste. Des conditions difficiles qui n’ont pas empêché Da Paolino d’employer sa tactique favorite de la course en avant et qui m’aime me suive. Toujours bien en tête pour aborder le tournant final, le pensionnaire de Didier Prod’Homme avait tout de même alors ses poursuivants aux basques et ceux-ci sont rapidement revenus à sa hauteur dès le début de la ligne d’arrivée. Parmi eux deux ont pris le pas sur le reste de l’opposition et se sont livrés à une belle lutte jusqu’au poteau : Golden Wood et Solojorie, revenue de l’arrière-garde au prix d’un très bel effort. Et c’est cette dernière qui s’est finalement montrée la plus forte, se rachetant pleinement de sa nette défaite dans la préparatoire (le prix William Alexandre Ruinat), signant à plus de 60/1 la troisième et assurément plus belle victoire de sa carrière, elle qui évoluait dans les réclamers à l’automne dernier. Batailleur jusqu’au bout, Golden Wood prend une méritoire deuxième place devant le bien connu dans ce Défi du Galop Santa’Alberto ainsi que Garlingari. Vainqueur de ce challenge l’an passé et notamment de cette première étape, Narrow Hill pour sa rentrée doit se contenter de la cinquième place de ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes.
Un peu plus tôt dans l’après-midi avait lieu un autre grand rendez-vous du meeting de plat cagnois, le prix Policeman. Une listed pour trois ans sur la psf comptant notamment à son palmarès un certain Saônois qui s’y révélait quelques mois avant de remporter le prix du Jockey Club. Seulement battu à l’occasion de ses débuts à Deauville en août dernier (devancé alors par Full Mast, futur vainqueur du prix Jean-Luc Lagardère) War Dispatch avait ensuite aligné quatre victoires consécutives et se présentait en position de grand favori dans ce 2000 mètres. Un statut que le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a pleinement justifié, attendant la ligne d’arrivée pour progresser avant de faire très facilement la différence dans les 200 derniers mètres en se jouant de l’opposition. Récent second de Growing Glory dans le prix de la Californie, Djoko doit encore se contenter de cette position qu’il a obtenu à la lutte face à Montalbano.