Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Le 7 pour Bold Eagle vendredi à Vincennes

C’est sur la petite piste que l’on va retrouver les meilleurs “B” ce vendredi soir pour un dernier tour de chauffe avant le Critérium des 4 ans dans les groupes 2 prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet.

ultra-classique

Platonique lauréate du prix Paul Leguerney où elle a été disqualifiée après enquête pour un court temps de galop à mi-ligne droite, Bardane du Houlbet va tenter de se trouver une compensation dans le prix Gaston de Wazières et a en tout cas été plutôt gâtée par le tirage des places avec le 4. Mais ce sera également le cas de celle qui héritait de la victoire ce jour-là avec le 3 pour Billie de Montfort. Remarquable deuxième pour ses débuts à ce niveau de compétition dans ce même prix Paul Leguerney, Blue Grass sera aussi de la partie mais restera cette fois ferrée. Tout le contraire pour la quatrième Beauty Turgot qui était chaussée et sera cette fois présentée pieds nus par Fabrice Souloy dans cette épreuve remportée l’an passé par Alésia d’Atout. Elles ne seront que dix au départ avec ainsi en deuxième ligne la seule Balade de Blary qui devra compter sur la très grande forme de Franck Anne pour espérer s’illustrer dans ce semi-classique.

Les partants du pris Gaston de Wazières :

1.Beauté de Bailly - F. Ouvrie 2.Beauty Turgot - F. Nivard 3.Billie de Montfort - F. Nivard 4.Bardane du Houlbet - D. Thomain 5.Babylone Seven - J.M. Bazire 6.Brise de l’Alba - W. Bigeon 7.Blue Grass - P. Vercruysse 8.Bergame Madrik - J.M. Baudouin 9.Bambina Magic - T. Le Beller 10.Balade de Blary - F. Anne

Malgré la présence de l’impressionnant Bold Eagle, ils seront un peu plus nombreux du côté des mâles avec 12 participants dans le prix Gaston Brunet lui aussi disputé sur 2100 mètres autostart. Toujours invaincu depuis le mois de novembre 2013, Bold Eagle s’élancera avec le numéro 7 derrière les ailes de la voiture et en sera le grand favori, lui qui retrouve bon nombre des concurrents qu’il devançait facilement dans le prix Phaeton et cela en rendant la distance. Figure ainsi son dauphin Baltic Charm (devant s’élancer depuis la seconde ligne aux côtés de Buvetier et Bouclier d’Or) mais aussi le troisième Brillantissime et ses suivants immédiats Buffalo de Beylev, Briac Dark et Boccage d’Ortige. Si ce dernier sera le second atout de l’entrainement Guarato, Philippe Allaire sera lui aussi doublement représenté puisque outre Brillantissime il aura au départ Bird Parker, double lauréat au niveau groupe 1 sous la selle avec le Saint-Léger des Trotteurs et le prix de Vincennes depuis lequel il n’a plus été revu en compétition.

Les partant du prix Gaston Brunet :

1.Best of Jets - J.M. Baudouin 2.Brillantissime - P. Vercruysse 3.Boléro Love - G. Gelormini 4.Bird Parker - J. Verbeeck 5.Bocage d’Ortige - E. Raffin 6.Black d’Avril - F. Ouvrie 7.Bold Eagle - F. Nivard 8.Briac Dark - F. Anne 9.Buffalo de Beylev - J.M. Bazire 10.Buvetier - D. Locqueneux 11.Baltic Charm - M. Abrivard 12.Bouclier d’Or - J. Ruaults