La quatrième est la bonne pour Rêveur de Jade
Première victoire en quinté pour Rêveur de Jade qui poursuit son très bon début d’année 2015 et confirme son aptitude à la psf en enlevant le prix Sagaro ce jeudi sur l’hippodrome de Chantilly.
![histoire-dun-cheval-et-dune-passion]/images/histoire-dun-cheval-et-dune-passion.jpg)
Les preneurs du favori Atomic Waves pouvaient avoir le sourire en début de parcours, leur préféré avait pu prendre tout de suite les commandes de la course pour contrôler le train à sa guise dans cet handicap pour stayers. Le pensionnaire de William Walton n’aura cependant rien pu faire pour contrer en début de ligne l’arrivée Rêveur de Jade qui le suivait de près depuis le début du parcours, le partenaire d’Alexandre Roussel prenant très surement l’ascendant avant de prolonger son effort jusqu’au poteau, n’étant plus dès lors inquiété. Si ce Rêveur de Jade avait échoué lors de ses trois premières tentatives en quinté, la quatrième aura ainsi été la bonne.
Il faut dire que contrairement aux trois premières, il évoluait cette fois sur une piste en sable fibré. Une surface qui lui réussi en effet tout particulièrement, comptant déjà quatre victoires en huit tentatives. Alors que le favori Atomic Waves a coincé pour finir, deuxième place pour le supplémenté Keen Glance qui devance de peu le top-weight Cape Bosco. La bonne combinaison du quinté étant complété par le rentrant Testibar et par Rain of Melody qui n’était autre que le tenant du titre de ce prix Sagaro. Après être tombée hier à Laval dans le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne, la cagnotte quinté du PMU n’aura pas trouvé preneur ce jeudi mais cela ne change en tout cas rien pour ce vendredi car 13 du mois oblige, celle-ci s’élèvera à 10 millions d’euros pour le prix de Cauvicourt à Caen.