La deuxième aura été la bonne pour Kahyadam
Toujours aussi redoutable sur cet hippodrome d’Enghien sur lequel il comptait déjà trois succès, Kahyadam a ajouté le quinté du jour à son palmarès le prix de la Rochelle où il a tenu tête à la favorite Atuvuedenuo.
Restant sur un succès ici-même pour sa rentrée sur les haies du prix de la Somme, Kahyadam tentait dans cette épreuve de faire mieux que l’an passé où il avait pris la troisième place de Quat’Car. Mission accomplie pour le pensionnaire de Arnaud Chaillé-Chaillé qui, après avoir patienté en 4-5e position non loin de l’animateur A Pigalle, est venu sur la ligne de tête dans le dernier tournant avant de dicter sa loi surement sur le plat, tenant bon face aux juments Atuvuedenuo et Blue Tara qui avaient tenté de lui contester la victoire.
Une enquête ayant été ouverte à l’arrivée pour une gêne de Kahyadam sur Atuvudenuo en début de ligne d’arrivée, ce succès a vacillé durant quelques minutes mais l’ordre a finalement été maintenue face à la jument de Guy Denuault arrivée seconde. Restant sur ses deux victoires en quinté sur les balais, A Pigalle quant à lui n’a pu enchaîner sur un troisième, trouvant un peu le temps en fin de parcours après avoir pris le train à son compte. Pour son retour en steeple le pensionnaire de Richard Chotard n’a pour autant nullement démérité et conserve la cinquième place derrière le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini Sparkie. Déjà tombée ce samedi à Vincennes dans le prix d’Aubusson, la cagnotte quinté du PMU n’a de nouveau pas résisté à cette arrivée de favoris. Demain pour Grand National du Trot sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, la cagnotte redémarrant ainsi à 2 millions d’euros.