Jacques Ricou décroche son Grand Steeple avec Milord Thomas
Premier succès pour Jacques Ricou mais aussi Dominique Bressou dans le Grand Steeple de Paris avec Milord Thomas qui y a justifié son statut de favori en dominant l’éternel Poulidor de l’épreuve, Shannon Rock.
Comme lors des deux précédentes éditions, le prix Ingré aura fourni le vainqueur de ce Grand Steeple-Chase de Paris avec donc ce Milord Thomas qui après avoir remporté le marathon de l’automne à 5 ans (le prix La Haye Jousselin) confirme son statut de numéro 1 du steeple en remportant la plus belle épreuve du programme français en obstacle. Un succès sans appel mais pas obtenu non sans une grosse frayeur, Milord Thomas se montrant très hésitant au moment de franchir pour la première fois la Rivière des Tribunes. La suite du parcours aura été en revanche sans encombre pour le champion de Dominique Bressou qui rapidement à la pointe du combat s’est ensuite retrouvé seul en tête au passage du Rail Ditch après la faute de Pindare qui a mis son jockey à terre. Un rival de taille restait tout de même à dominer avec Shannon Rock alors dans son dos et semblant aller très facilement mais Milord Thomas était bien le plus fort et tandis que Shannon Rock commettait une petite faute sur le dernier des 23 obstacles du parcours, il repartait de plus belle pour aller chercher une méritée consécration dans ce groupe 1. La performance que réalise son dauphin Shannon Rock est également de taille, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini terminant tout simplement là pour la quatrième année consécutive au deuxième rang.
En très net retrait de ces deux champions qui ont survolé le final, le vainqueur du prix du Président de la République Saint Pistol conserve la troisième marche du podium de justesse face à deux outsiders Sidi Bouknadel et Tornade Précieuse. Déception en revanche pour le lauréat 2013 Bel La Vie que Bertrand Lestrade a dû arrêté avant le saut du Rail Ditch.