Ervedya n'a rien perdu de son talent
Pour l’ouverture de Maisons-Laffite de prometteurs pouliches et poulains étaient en piste avec les prix Imprudence et Djebel, des groupes 3 pour la génération classique pouvant mener aux Poules d’Essai voir aux Guinées de Newmarket.
Troisième du prix Morny de The Wow Signal et deuxième de Found dans le prix Marcel Boussac, Ervedya faisait un retour en piste très attendu dans ce prix Imprudence qui était également le quinté du jour. Visiblement la prometteuse fille de Siyouni n’a rien perdu de ses moyens durant l’hiver, signant une rentrée victorieuse sans appel dans ce 1400 mètres disputé en ligne droite. Non loin de l’animatrice Filly Green qui assurait le train en pleine piste pour le compte de La Berma, Ervedya est en effet venue très surement dicter sa loi dans les 200 derniers mètres face à la gagnante du prix Miesque Ameenah et la représentante de la casaque Gustave Augustin-Normand Queen Bee.
Invaincue en Italie à 2 ans et défendant désormais l’entrainement de Christiane Head-Maarek, Fontanelince n’a pu préserver son invincibilité pour ses débuts dans l’hexagone et a dû se contenter de la cinquième place, devancer de peu par Night Of Light au passage du poteau. Avec un peloton limité à treize concurrentes et la présence des cinq favorites aux 5 premières places, le rapport du quinté affiche un petit 190€ dans l’ordre et avec plus de 3000 mises gagnantes, la cagnotte n’a pas manqué de tomber dans ce prix Imprudence et repartira à 2 000 000 euros demain soir à Vincennes dans le prix Gratia.
Une demi-heure plus tard au tour des mâles de faire le spectacle et autant la victoire de Ervedya dans ce prix Imprudence aura été sans appel, autant le prix Djebel aura lui été indécis jusqu’au poteau et cela grâce à une superbe lutte entre Ride Like The Wind et Make Believe. Si ce dernier ce présentait invaincu au départ de ce 1400 mètres et avait également les faveurs des turfistes, c’est bien le Ride Like The Wind qui a eu le dernier mot, permettant au passage à son entraîneur Freddy Head de conserver son titre dans ce prix Djebel qu’il a remporté l’an passé avec Charm Spirit. En retrait de ce duo au-dessus du lot ce jeudi, belle performance de l’espagnole Sir Andrew qui après sa rentrée gagnante à Toulouse fait des débuts réussis en région parisienne en s’emparant de la troisième place à près de 30/1.