Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Douze rivaux pour tenter de prendre son titre à Up And Quick

Comme l’an passé Up And Quick va tenter de terminer son meeting d’hiver par une victoire dans le Grand Prix de Paris où ils seront treize cette année dans ce marathon de 4150 mètres.

Arrivee_Juddmonte_Grand_Prix_de_Paris_2012_Hippodrome_de_Longchamp

Dans la défense de son titre le vainqueur du prix d’Amérique Opodo aura avec lui sa compagne d’entrainement Anna Mix qui, après son remarquable hiver couronné de quatre succès dont un mémorable prix de Croix, va pouvoir se tester face à ses aînés. Si Franck Leblanc sera doublement représenté et très bien armé, Sébastien Guarato délègue trois de ses pensionnaires au départ de ce groupe 1 et à commencer par sa championne Roxane Griff, de retour à l’attelé après une grosse désillusion dans le prix de l’Ile-de-France et sa disqualification de sa première place. La fille du légendaire Ténor de Baune sera accompagnée de Villeroi, venant de plaisamment s’essayer au trot monté, ainsi que Valko Jenilat au départ ici de son premier groupe 1.

Dans le reste de l’opposition et à défaut de Timoko dirigé directement vers le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer, Up And Quick retrouvera également sa route le deuxième du Grand Prix de France Texas Charm, le vainqueur du prix de Belgique Uhlan du Val ainsi que les pensionnaires de Christian Bigeon Sévérino et Tiégo d’Etang. Un Tiégo d’Etang qui aimerait sans doute bien passer cette année en tête le poteau de ce Grand Prix de Paris, lui qui y a terminé second en 2014 et 2013 derrière respectivement Up And Quick et Ready Cash. Le plateau de cette dernière manche de la Triple Couronne étant complété par la récente lauréate du prix de la Marne Une Fille d’Amour, le vainqueur du prix de la Côte d’Azur Olmo Holz, de Ugo de Nieul (notamment cinquième cet hiver du Cornulier) ainsi que de la quadruple lauréate de groupes 1 Vanika du Ruel qui a fait son grand retour à la compétition le 17 janvier dernier.

Les partants du Grand Prix de Paris :

1.Valko Jenilat – G. Delaune 2.Villeroi – G. Gelormini 3.Anna Mix – F. Nivard 4.Ugo de Nieul – R. Derieux 5.Olmo Holz – Ch. Martens 6.Une Fille d’Amour – D. Thomain 7.Sévérino – D. Bonne 8.Vanika du Ruel – F. Anne 9.Uhlan du Val – C. Mégissier 10.Texas Charm – J. Dubois 11.Tiégo d’Etang – Ch. Bigeon 12.Up And Quick – J.M. Bazire 13.Roxane Griff – E. Raffin