Dimanche deux groupes 3 sur le chemin des Poules d'Essai
Ce dimanche à Longchamp on devrait en savoir plus sur les Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches du 10 mai prochain avec au menu de la réunion dominicale les groupes 3 prix de la Grotte et de Fontainebleau.
Ils ne seront que six poulains au départ du prix de Fontainebleau pour tenter de prendre la succession d’Ectot qui l’an passé avait devancé dans ce 1600 mètres le futur vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains Karakontie. Deux invaincus seront au départ de cette édition avec Karar, venant de s’envoler pour ses débuts à Saint-Cloud, et The Comissioner, vainqueur par deux fois sur la psf de Deauville et que Xavier Thomas Demeaulte confie pour l’occasion à Christophe Soumillon. Tous deux passeront là un test des plus sérieux face au Godolphin Territories, plus revu depuis sa deuxième place du groupe 1 prix Jean-Luc Lagardère de Full Mast, et Green Sweet, venant lui de remporter pour sa rentrée une listed avec le prix Omnium II. Le plateau étant complété par Henri-Alex Pantall dont l’entrainement sera doublement représenté avec Leader Writer, auteur d’une rentrée victorieuse à Compiègne le 16 mars dernier, et Kenfreeze, septième lui du prix Djebel de Ride Like The Wind pour son retour en piste.
Les partants du prix de Fontainebleau :
1.Karar - G. Benoist 2.Territories - M. Barzalona 3.Leaer Writer - F. Véron 4.Kenfreeze - O. Peslier 5.The Comissioner - C. Soumillon 6.Green Sweet - M. Guyon
A 15h40 au tour des pouliches d’entrée en piste pour le prix de la Grotte qui réunira lui d’avantage de protagonistes avec 10 candidates à la succession de la regrettée Lesstalk In Paris. Lauréate avec la manière de ses deux sorties en compétition à deux ans, Vedouma y fera un retour en piste très attendu. Pur produit de l’élevage Aga Khan avec pour parents Dalakhani et Vadawina, Vedouma trouvera notamment sur sa route la lauréate du Grand Critérium de Bordeaux Rafaadah, la gagnante du prix des Réservoirs Moonee Valley ou bien encore Fontanelice, une nouvelle pensionnaire de Christiane Head-Maareek pour laquelle elle vient de débuter en France avec la cinquième place du prix Imprudence de Ervedya. André Fabre sera lui aussi présent dans ce groupe 3 avec Mexican Gold, auteur de débuts victorieux à Deauville le 23 octobre dernier et que le célèbre entraîneur a choisi de confier à la Cravache d’Or en obstacle Vincent Cheminaud.
Les partants du prix de la Grotte :
1.Mexican Gold - V. Cheminaud 2.Vedouma - C. Soumillon 3.Rafaadah - I. Mendizabal 4.Qatar Dance - T. Piccone 5.Moonee Valley - M. Barzalona 6.Penorka - O. Peslier 7.Pearly Steph - A. Lemaitre 8.Toungi - F. Blondel 9.Pitamore - M. Guyon 10.Fontanelice - Th. Jarnet