Déjà de belles victoires pour l’ouverture d’Auteuil
Ce dimanche était venu le moment pour l’hippodrome d’Auteuil d’ouvrir ses portes pour la première fois en 2015. Une première réunion qui a proposé déjà du beau spectacle avec notamment les succès de Gitane du Berlais et Monsamou dans les deux groupes du jour.
Petit poids de la course avec ses 62 kilos, Gitane du Berlais présentée par l’irlandais Willie Mullins s’est sentie pousser des ailes dans le prix Juigné. Restant sur un succès en groupe 1 à Sandown en Angleterre, Gitane du Berlais a ainsi confirmé son très beau début d’année en prenant tout de suite le meilleur pour mener détachée dans ce 3600 mètres et tenir surement en respect ses rivaux jusqu’au bout. Gitane du Berlais s’imposant devant deux autres cinq ans dans cette épreuve : Dos Santos et Nando. Après le premier groupe 3 de l’année sur les haies d’Auteuil, venait le premier groupe 3 de steeple avec le prix Robert de Clermont Tonnerre où là aussi la course en avant a payé. Menant le bal depuis la piste intérieure, Monsamou n’a en effet lui non plus pas été rejoint, le partenaire de Jo Audon laissant à 10 longueurs son plus proche rival Valban pour aller chercher de brillante manière sa première victoire en groupe.
Tandis que le spécialiste d’Enghien Pythagore est venu complété le podium, la course a malheureusement été marquée par la lourde de chute de son favori Alex de Larredya au saut du dernier obstacle alors qu’il tentait de garder un petit accessit. Une chute dont le prometteur pensionnaire de François Nicolle s’est heureusement finalement relevé. Dans le reste de la réunion si Jemy Baie a fait le show dans le quinté, signant une troisième victoire consécutive en surclassant l’opposition dans le prix Karcimont malgré 72 kilos, le prix Jean Doumen était également particulièrement attendu. Cette course course de haies était en effet l’occasion pour deux grands d’Auteuil de faire une rentrée à savoir Rhialco, troisième du dernier Grand Steeple-Chase de Paris, et Bel La Vie, vainqueur lui de ce Grand Steeple en 2013. Et cette rentrée a été pleine de promesses, Rhialco s’imposant très facilement devant Bel La Vie dans cette course de haies de 3600 mètres.