Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Débuts tonitruants au monté de Ciperla Mag

En attendant le Critérium des Jeunes ce dimanche, les 3 ans étaient déjà à l’honneur ce jeudi à Vincennes avec deux semi-classiques au trot monté au programme pour cette génération des “C”.

vincennes-trot-monte

Venant de gagner son groupe 2 à l’attelé, le prix Roquépine, Ciperla Mag aurait assurément fait partie des chevaux en vue dans le Critérium dimanche mais Bruno Bourgoin a préféré pour elle ce prix Holly du Locton, évitant ainsi cette première confrontation au sommet face aux mâles. Sans doute bien lui en a pris, vu la belle démonstration réalisée par cette fille de Quaker Jet qui débutait sous la selle et a survolé les débats. Dans le dos de Cosette et Anthony Barrier dans la descente, Ciperla Mag a rapidement pris les choses en main pour progressivement se détacher de ses rivales. Si celles-ci ont refait des longueurs dans la montée, celle qui était la grande favorite de ce 2175 mètres est repartie de plus belle dans le tournant final pour ne plus se laisser approcher dans la ligne d’arrivée et s’imposer sans forcer son talent. En progrès Corsica prend en net retrait le premier accessit devant Carina de Guéron.

Un peu plus d’une heure plus tard c’était au tour des mâles d’être en piste dans le prix Edouard Marcillac. Venant de signer son premier succès, Chalimar de Guez a tenté de la jouer à la Ciperla Mag, prenant tôt le commandement avant de repartir dans le dernier tournant. L’issue aura toutefois été moins heureuse que pour la pouliche car dans son sillage Carlos des Caux ne s’est pas laissé faire et l’a rapidement rejoint dans la ligne d’arrivée pour dicter surement sa loi, le partenaire de Mathieu Abrivard ouvrant son palmarès au monté dans ce groupe 2. Courageux Chalimar de Guez n’aura pas à rougir de cette défaite en conservant le premier accessit face à Cash Phil. Favori de cette épreuve et invaincu au trot monté en deux sorties, Che Jenilou s’est malheureusement montré fautif en bas de la descente, perdant un terrain considérable à défaut d’être disqualifié. Le pensionnaire de Sébastien Guarato a ensuite laissé des regrets à ses preneurs en traçant un bon dernier kilomètre pour venir chercher la quatrième place.