Uppercut de Manche reprend le cours de ses victoires
Battu par un très bon Ton Rêve de Cahot à qui il devait rendre la distance dans le prix Jacques Andrieu, le champion de Thierry Raffegeau a aussitôt repris le cours de ses succès ce dimanche dans le prix du Pontavice de Heussey.
Alors que dans le quinté du jour la série de victoires de Tic Tac du Mont s’est interrompu, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion tombant sur un os avec Universal Rider, une demi-heure plus tard celle de Uppercut de Manche a donc repris avec un nouveau groupe 3 à mettre à son actif. Bien parti le long de la corde, Damien Bonne a bien volontiers laissé Nonant Le Pin à son extérieur prendre les commandes, elle qui venait pour ses débuts au trot monté de dévoiler d’importants moyens en s’imposant de brillante manière et devançant en cette occasion facilement Villeroi et Véloce du Banney dans le prix de Lisieux.
Ce décalant dans la monté, Damien Bonne a vu sa rivale Nonant Le Pin vivement accélérée dans le tournant final mais parvenant à se décaler, il a pu se lancer à sa poursuite avec Uppercut de Manche qui est irrésistiblement revenue à sa hauteur dans la ligne d’arrivée pour créer surement la décision tout en versant comme à son habitude sur sa droite. Uppercut de Manche restant ainsi invaincu en trois sorties au trot monté sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste. C’est donc en revanche une première défaite sous la selle pour Nonant Le Pin qui en sort tout de même assurément grandi en parvenant à conserver la deuxième place derrière ce champion tout en devançant Torre Crépin mais aussi la lauréate du goupe 1 prix de l’Île-de-France Udayama qui doit ainsi cette fois se contenter d’une quatrième place