Un troisième prix Carling pour Sargasses
Quinté du jour à Chantilly, le prix Carling est visiblement une affaire de spécialistes avec les deux premières places de cette éditions 2015 pour celles qui n’étaient autres que les lauréates de deux dernières éditions : Sargasses et Désilusion.
La performance n’est pas mince pour la gagnante Sargasses, non seulement la pensionnaire de Valérie Dissaux enlève là à neuf ans le cinquième quinté de sa carrière mais elle remporte surtout pour la troisième fois ce prix Carling après avoir ajouté à son palmarès les éditions 2012 et 2013. Pour cette belle performance Sargasses y aura ajouté la manière en prenant rapidement la tête de l’épreuve et bien qu’ayant offert un dos de choix à deux de ses principales rivales au betting (Gâteaux et Désilusion), la fille de Kingsalsa a repoussé les attaques avec assurance et n’a pas vraiment été inquiétée.
Mention tout de même pour sa dauphine Désilusion qui n’était autre donc que la tenante du titre et, désormais prise en 41,5 de valeur, devait évoluer sous la lourde charge de 63 kilos. Bon comportement également pour la sud-américaine Gâteaux prenant part à son premier handicap en France et qui a longtemps fait illusion pour la troisième place, se la faisant souffler sur le poteau par le bon finish de Nuit d’Eté. Alors que la favorite Media Luna a dû se contenter de la huitième place, le quinté est complétée par Cat Melody pour une bonne combinaison 7-1-11-3-9 qui n’a pas permis de faire tomber la cagnotte PMU du quinté. Celle-ci s’élèvera donc à 2,6 millions d’euros pour le Grand Prix Dynavena Duran Maisagri ce mercredi sur l’hippodrome d’Agen Le Passage.