Un premier groupe 1 attelé pour Bird Parker
Privés de victoire dans ce Critérium des 4 ans en 2002 avec la disqualification de Késaco Phédo, Philippe Allaire et Jos Verbeeck tiennent leur premier succès dans ce groupe 1 avec Bird Parker qui y a devancé de très bons Briac Dark et Boléro Love.
L’absence du chef de file de la génération Bold Eagle n’aura donc en rien empêché Ready Cash de briller à nouveau en tant qu’étalon avec le succès d’un autre de ses talentueux rejetons, Bird Parker. Tout n’était pourtant pas des mieux partis pour Jos Verbeeck qui se retrouvait tout de suite en dernière position après avoir esquissé un court temps de galop à la volte. Un handicap qu’il parvenait à effacer en prenant le wagon de trois emmené par Buffalo de Beylev avant de se décaler pour se porter à l’extérieur de l’animateur Boléro Love.
Dans la ligne d’arrivée, Bird Parker prenait facilement le pas sur Boléro Love pour aller chercher surement la victoire dans ce convoité classique. Il signe ainsi une première victoire en groupe 1 à l’attelé mais déjà une troisième dans sa carrière, Bird Parker ayant sous la selle enlevé à trois ans le prix de Vincennes ainsi que le prix d’Essai. Outre le vainqueur, de superbes performances à mettre également à l’actif de Boléro Love, qui après avoir relayé en tête sa compagne d’entrainement Billie de Montfort conserve courageusement la troisième place, ainsi qu’au deuxième Briac Dark, remarquable après avoir pourtant dû évoluer nez au vent en troisième épaisseur une grande partie du parcours. Support du quinté du jour, la bonne combinaison de ce Critérium des 4 ans étant complétée par deux des trois pouliches au départ : Billie de Montfort et Bardane du Houlbet