Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Un premier Critérium des Jeunes pour JMB

Malgré une carrière déjà exceptionnelle, il arrive encore à Jean-Michel Bazire de connaître des premières et ce dimanche le multiple Sulky d’Or a pour la première fois inscrit son nom au palmarès du Critérium des Jeunes avec Coquin Bébé.

critérium-des-jeunes1

Si l’épreuve a connu de nombreux rebondissements, la victoire du pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne souffre d’aucune contestation tant Coquin Bébé a dominé les débats dans ce 2700 mètres. Jean-Michel Bazire s’est en effet rapidement installé en tête avant de hausser le ton à l’intersection des pistes. Une accélération que ses rivaux n’ont pu suivre, Coquin Bébé se détachant progressivement pour filer vers le succès dans ce premier groupe 1 pour la génération, offrant un nouveau classique dans ce meeting d’hiver au tandem Franck Leblanc – Jean-Michel Bazire après le prix d’Amérique Opodo de Up And quick. Derrière l’intouchable lauréat, Cahal des Rioults s’est montré fautif à mi-ligne d’arrivée alors qu’il était en mesure de terminer au second rang. Un sort qu’à également connu Caïd Griff, fautif au poteau et perdant ainsi la deuxième place au profit de Canari Match.

En net retrait c’est l’outsider Capucine de Nacre qui a plus de 150/1 complète le podium de ce Critérium des Jeunes. Les disqualifications auront ainsi été nombreuses dans ce premier groupe 1 des « C » et elles n’auront pas épargné le grand favori Cristal Money. Auteur d’un faux départ et devant s’élancer dans un dos, le partenaire de Franck Nivard s’est ensuite montré fautif à un tour du but alors qu’il était à l’arrière-garde et tentait de se rapprocher en troisième épaisseur dans le dos de Cote Ouest.