Triplé Guarato dans le dernier groupe 1
Pour cette dernière réunion de ce meeting d’hiver de Vincennes les beaux rendez-vous ne manquaient avec en point d’orgue un ultime groupe 1 le prix de Sélection qui a couronné Bold Eagle et l’entrainement de Sébastien Guarato.
Trois courageux aînés tentaient de rendre la distance aux meilleurs « B » dans cette course-poursuite sur 2175 mètres mais si Uhlan du Val a bien failli réussir l’an passé, la tâche s’est révélée impossible dans cette édition 2015. Cela Eric Lambertz s’en est rapidement rendu compte avec son petit champion Viking de Val car s’il aura bien tenté de venir en épaisseur dans la montée, la mission était trop dure et il s’est retiré de la course dès l’amorce du tournant final pour laisser les « B » bataillés entre eux. Et à ce jeu le plus fort c’est assurément Bold Eagle. Venu relayer en tête sa compagne d’entrainement Billie de Montfort à un peu moins de 1500 mètres du but, Bold Eagle a en effet encore dominé les débats sans coup férir, repartant de plus belle dans la ligne d’arrivée pour aller chercher un deuxième sacre en groupe 1 après le Critérium des 3 ans, signant encore un très beau chrono avec une réduction kilométrique de 1’11″4 sans forcer son talent.
Sans pouvoir inquiéter le lauréat, Billie de Montfort ne l’aura pas été non plus pour conserver le premier accessit comme le 25 janvier dernier dans le prix Charles Tiercelin. Le triomphe pour Sébastien Guarato est total car si malgré un temps de galop dans les premiers mètres du parcours Black d’Avril a longtemps donné l’impression de venir s’emparer de la troisième marche du podium, le troisième atout Guarato au départ Bocage d’Ortige est venu la lui souffler sur le fil.