Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Triplé de Willie Mullins dans le Champion Hurdle

Si Willie Mullins est habitué à briller dans le Festival de CheltenHam, la performance réalisée dans cette première journée est tout simplement impressionnante. Le célèbre entraîneur irlandais parvenant à gagner les quatre groupes 1 et à notamment placer ses trois pensionnaires aux trois premières places du Champion Hurdle Challenge Trophy.

Hurricane-Fly-with-Ruby-W-014

Dans ce 3300 mètres disputé sur les claies il n’y aura toutefois pas eu de vingt-troisième victoire en groupe 1 pour Hurricane Fly qui tentait de remporter là pour la troisième fois cette épreuve. La star des courses d’obstacles de l’autre côté de la Manche s’est en effet fait voler la vedette par son cadet Faugheen. Encore invaincu et choisi par Ruby Walsh, celui-ci a dominé l’épreuve de bout en bout et si The New One ainsi que le tenant du titre Jezki ont tenté de venir l’inquiéter à l’approche du dernier tournant, Faugheen s’est montré intraitable et est reparti dans la ligne d’arrivée pour ensuite ne plus être inquiété sur le plat. Ce sont donc ses compagnons d’entrainement qui complètent finalement le podium avec Artic Fire venu prendre surement l’ascendant sur Hurricane Fly qui n’aura certes pas pu améliorer son record du monde de victoires en groupe 1 mais réalise tout de même à 11 ans encore une performance de choix.

Pour Willie Mullins et son crack jockey Ruby Walsh cette première journée du Festival de Cheteltham aura été tout simplement exceptionnelle. Le duo s’étant également imposé dans le Supreme Novices’Hurdle avec le 5 ans Douvan mais aussi sur le steeple du Arkle Trophy Chase grâce à Un De Sceaux, lauréat l’an passé en France du prix Léon Rambaud et du prix Hypothèse. Willie Mullins a également remporté le quatrième groupe 1 du jour le Mares’Hurdle non pas avec Ruby Walsh et la favorite Annie Power qui ont chuté au dernier obstacle alors qu’ils semblaient filer vers la victoire mais avec son second atout Glens Melody.