Sussudio comme chez lui à Compiègne
Devancé notamment par American Pick dans le prix Teddy, Sussudio a pris sa revanche et renoué avec la victoire à l’occasion du quinté du jour à Compiègne, le prix de l’Oise.
Un prix de l’Oise qui a vu le forfait de Chopsoave dans les dernières minutes précédent la course, limitant à seize le nombre des protagonistes de ce 1600 mètres. Avec un terrain annoncé collant le peloton s’est scindé deux dès les premiers mètres du parcours, Divin Leon menant un petit groupe à la corde quand le gros du peloton suivait l’allant American Pick en pleine piste. La jonction se sera toutefois fait à la corde à l’amorce du dernier tournant avant de repiquer tout à l’extérieur de la piste dans la ligne d’arrivée sous l’impulsion de American Pick qui tentait de repartir de plus belle. Le danger était toutefois tout proche avec dans son dos passant à l’offensive avec de visibles ressources Sussudio.
Si American Pick s’est vaillamment défendu et a longtemps tenté de lui tenir tête, Sussudio a bien eu le dernier mot et a contenu les attaques pour s’imposer de peu mais avec assurance. Un Sussudio décidément comme chez lui sur cette piste de Compiègne puisque sa seule autre victoire en quinté avait eu pour cadre cet hippodrome du Putois avec le prix de Picardie à pareil époque l’an passé. De son côté American Pick a finalement également perdu les places du podium avec le premier accessit pour Ezpelekato devant Khefyn. Le quinté étant complété par Hippolyte qui a pris sur le poteau un minime avantage sur Krispen. La cagnotte du quinté n’aura pas trouvé preneur dans cette épreuve et celle-ci s’élèvera ainsi ce vendredi à 2,7 millions d’euros pour le prix Amalthéa en nocturne à Vincennes.