Sébastien Guarato ne manque pas la belle
Si le prix des Ducs de Normandie et le prix Henri Ballière lui auront échappé, Sébastien Guarato n’aura pas manqué le coche dans le groupe 1 de la réunion au sommet de Caen avec le facile succès de Che Jenilou dans le Saint-Léger des Trotteurs.
Dans ce premier groupe 1 au trot monté pour cette génération des 3 ans c’est une pouliche qui s’est chargée de prendre les choses en main avec Conga prenant le train à son compte tandis que Cash Phil se montrait indélicat et que le favori Che Jenilou s’élançait très correctement par rapport à ses habitudes. Bien que toujours en tête pour aborder le dernier tournant de ce 2450 mètres, Conga pouvait avoir de quoi craindre pour sa position avec alors dans son dos les deux favoris Colibri Madrik et Che Jenilou qui venaient tous deux de se hisser sur le podium de l’ultime préparatoire, le semi-classique prix Hémine de Carlos des Caux. Conga ne s’est pourtant pas laissé impressionner, repartant de plus belle et se détachant tandis qu’Eric Raffin assurait son tournant avec Che Jenilou et qu’Adrien Lamy avait lui toutes les peines à conserver Colibri Madrik dans de bonnes allures. Si pour ce dernier la faute et la sanction n’auront pas tardé, Che Jenilou une fois bien en ligne s’est lancé à la poursuite de Conga et a fait très facilement la différence dans la longue ligne droite de l’hippodrome de la Prairie. Conga conservant surement la deuxième place, détachée de la néophyte sous la selle Cargèse de Blary et Câline de Faco.
Après la désillusion Aladin d’Ecajeul dans le quinté, la bien plus positive deuxième place de Booster Winner dans le prix Henri Ballière d’un excellent Best of Jets, la réunion se termine donc en fanfare pour Sébastien Guarato remportant là son deuxième Saint-Léger après Vanishing Point en 2012 ce qui est également le cas pour son jockey Eric Raffin, vainqueur lui de cette épreuve en 2010 avec Trophy Charm.