Scarlet Turgot de retour dans son jardin
Pour la quatrième nocturne de l’année à Cagnes-sur-Mer, on monte d’un cran ce vendredi avec un groupe 3 au menu le prix de Joinville Le Pont qui va se jouer cette année entre locaux.
Avec la concurrence notamment la veille du prix du Plateau de Gravelle, ils ne seront que onze au départ de cette édition 2015. A défaut de déplacement des habitués de Vincennes comme Talicia Bella, deuxième l’année dernière, ou bien encore de concurrents étrangers qui brillent par leurs absences dans cette course européenne, les locaux seront chargés de faire le spectacle vendredi soir et ils en ont assurément les moyens. Ce 2925 mètres sera l’occasion pour Scarlet Turgot de faire son retour sur son habituel terrain de jeux, la pensionnaire de Yannick-Alain Briand restant sur deux superbes performances à Vincennes avec la deuxième place du prix de Forez et surtout un succès dans le prix de Munich où elle devançait Princess Grif. Pour tenter de glaner une quatrième victoire en six sorties, elle devra venir à bout des trois premiers du Jules Roucayrol le 6 février dernier.
A savoir Starter du Rib qui y créait la surprise avec la troisième place à plus de 70/1 ainsi que le métronome Soumoulou (tentant là d’obtenir un dixième podium consécutif) et bien sûr le vainqueur Roller Quick qui a dix ans est bien décidé à continuer de briller sur la Côte d’Azur. Décevant dans cette course référence, Turbo Jet tentera de reprendre le cours de ses bonnes tentatives tout comme la cadette de l’épreuve Viscaria et Sancho du Glay qui eux aussi ont pris part à ce prix Jules Roucayrol sans pouvoir se distinguer. Parmi les plus entraîneurs locaux, Romuald Mourice et Stéphane Guelpa seront aussi représentés dans cette belle épreuve avec respectivement Totem d’Azur et Swing d’Eronville.
Les partants du prix de Joinville Le Pont :
1.Totem d’Azur – J. Guelpa 2.Swing d’Eronville – R. Mourice 3.Viscaria – G. Gillot 4.Radjah de Venel – S. Stefano 5.Starter du Rib – J.Ch. Féron 6.Sancho du Glay – D. Bekaert 7.Sirocco Jibace – R. Derieux 8.Turbo Jet – N. Ensch 9.Soumoulou – A. Laigron 10.Scarlet Turgot – Y.A. Briand 11.Roller Quick – J. Uroz