Saint Amarante fait impression dans le prix La Camargo
Possibles tremplins vers les Poules d’Essai, deux belles listed-races sur 1600 mètres étaient au menu de la génération classique ce mardi à Saint-Cloud avec le prix Omnium II et le prix La Camargo.
Du côté des mâles dans l’Omnium, on aura appris qu’un Wertheimer pouvait en cacher un autre. En effet si les turfistes avaient fait de Iceberg le favori, ce fils de Shamardal qui venait de faire une rentrée victorieuse à Chantilly s’est fait volé la vedette par son compagnon de couleurs Green Sweet. Absent depuis son premier succès le 15 septembre dernier qui avait eu justement pour cadre les 1600 mètres de Saint-Cloud, Green Sweet a joué les attentistes avant de venir inexorablement prendre le meilleur dans les 100 derniers mètres sur l’animateur Jolly Good Kitten qui aura certes perdu son invincibilité mais a fait preuve de courage pour ce qui était également un retour à la compétition. Prenant là part à sa déjà neuvième sortie en 2015, Grand Argentier a également réalisé sa meilleur valeur en prenant la troisième place devant Kahouanne et Royal Dolois.
Une demie heure plus tard c’était au tour des pouliches de se rendre en piste pour le prix La Camargo. Si deux de ses neufs participantes s’y présentaient invaincues avec Harpy (lauréate de ses deux tentatives à deux ans) et Pitamore (venant de faire des débuts victorieux le 5 mars dernier sur la psf de Deauville), toutes deux ont subi une première défaite dans ce 1600 mètres. Pitamore aura pourtant fait illusion pour la victoire en venant prendre le meilleur en pleine piste à mi-ligne d’arrivée mais à son extérieur Sainte Amarante lui a facilement pris le meilleur, déployant une superbe action pour franchir le poteau détachée et signer le deuxième succès de sa carrière. La pensionnaire de Yves de Nicolay s’étant également imposée au début du mois de janvier à Deauville. La Wertheimer Pitamore conservant nettement le premier accessit devant Nouvelle Vague et Anchise.