Rentrée tonitruante de Saphir de Fillé
Absent depuis le mois d’octobre dernier, Saphir de Fillé a réalisé une performance de choix pour son retour en piste en venant surement dominer les favoris du prix de Cauvicourt, quinté du jour à Caen.
Les juments étaient aux avant-postes cet après-midi sur l’hippodrome de la Prairie avec rapidement en tête de l’épreuve Sissi du Morin qu’est venue accompagner Roxana de Barbray. Toutes deux étaient toujours bien en tête pour aborder la ligne d’arrivée, moment au Roxana de Barbray a passé la vitesse supérieure et aussitôt fait plier la pensionnaire de Philippe Daugeard. Si Roxana de Barbray a ensuite courageusement poursuivi son effort, ce sont bien les attentistes qui auront été à la fête dans ce 2200 mètres autostart et à commencer par Saphir de Fillé qui longtemps enveloppé à la corde a trouvé le jour pour venir en pleine piste prendre très surement le meilleur dans les 100 derniers mètres. Le pensionnaire de Hervé Gautier commence son année en fanfare et succède ainsi tout de même à un certain Swedishman au palmarès de cette épreuve.
Les dix ans auront été également à l’honneur car si Roxana de Barbray a finalement échoué aux portes du quinté, on retrouve trois “R” derrière Saphir de Fillé avec Ramsey du Ham, confirmant là sa bonne fin de course de la semaine dernière dans prix de Parigny, Rêve de Beylev, auteur d’une bonne rentrée à l’image du lauréat, et enfin le favori Ru de l’Airou. La bonne combinaison étant complétée par le représentant de l’écurie Rib Starter du Rib. Dans ce quinté du jour où Sirocco Jibace (7) et Sierra Leone (8) avaient été déclarés non-partants, on peut noter les présences parmi les disqualifiés de Sud, vainqueur de cette épreuve en 2013 et fautif dans le dernier virage, ainsi que de Rapide du Digeon, disqualifié lui dès la sortie du premier tournant.