Match à 7 dans le temps fort dominical d'Auteuil
Pour cette deuxième réunion dominicale à Auteuil de jeunes et prometteurs steeple-chasers seront à l’honneur dans le prix Duc d’Anjou avec la rentrée attendue de Kobrouk.
Ils ne seront malheureusement que sept pour cette seule course de groupe au programme ce dimanche dans le temple de l’obstacle, un plateau qui aurait pu être bien plus limité sans l’entrainement de Guy Cherel qui a lui seul présente trois des protagonistes de ce 3500 mètres. Le tête de liste des victoires du meeting palois sera ainsi en force avec notamment Forthing, justement vainqueur de deux épreuves cet hiver sur l’hippodrome du Pont-Long dont l’importante listed prix Antoine de Palaminy et que Guy Cherel confiera pour la première fois à la Cravache d’Or Vincent Cheminaud. Les deux compagnons d’entrainement de Forthing seront le Victoria Dreams Little Stream, troisième de ce même prix Antoine de Palaminy, ainsi que Baldaquin, un AQPS venant d’ouvrir son palmarès lui aussi à Pau.
Face à l’armada de Guy Cherel sera présent deux autres concurrents étant passé par Pau et le prix Antoine de Palaminy : Winneyev, second et seul à avoir pu menacé Forthing, ainsi que le cinquième et pensionnaire de Philippe Boutin Urumqi. Pour compléter ce prix Duc d’Anjou 2015 figurent Flavin, dauphin de Fracafigura Has dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans de Cagnes-sur-Mer, ainsi que Kobrouk, seul rentrant au départ et attraction de la course. Le pensionnaire de Guillaume Macaire restant en effet sur un impressionnant succès sur cette piste d’Autuil dans le groupe 2 prix Congress le 1er novembre dernier.
Les partants du prix Duc d’Anjou :
1.Kobrouk - K. Nabet 2.Winneyev - Th. Beaurain 3.Flavin - B. Beaunez 4.Forthing - V. Cheminaud 5.Little Stream - A. de Chitray 6.Baldaquin - M. Regairaz 7.Urumqi - D. Cottin